Colis livré avec signature et non reçu

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2015
-
Messages postés
26985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
-
Bonjour ,

J'ai passé une commande avec un montant assez important pour cela j'ai choisi d'être livré contre remise d'une signature.

Hors aujourd'hui sur Colissimo je m'aperçois que mon colis est livré et que je n'ai rien reçu ni même rien signé.
Quand je demande au vendeur ils me répondent de faire une enquête auprès de mes voisins et de la poste. Mais rien, personne ne sait où il est ce fameux colis. Le vendeur me dit de porter plainte pour usage de ma signature à mon insu..
Hors je pars demain en vacances et je n'ai pas vraiment le temps..

Comment puis je faire pour récupérer mes sous ?

2 réponses

Messages postés
5680
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
2 541
bonjour

le vendeur doit demander à la Poste de lui produire le bordereau signé .Une fois vu ce bordereau si vous contestez la signature il faudra porter plainte pour usurpation de signature .une fois le dossier complet le vendeur sera indemnisé par la Poste et vous transmettra alors le produit commandé.
Messages postés
26985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
7 939
Bonsoir,

Aucun recours... sauf prouver que ce n'est pas votre signature mais une réclamation auprès d'un transporteur a très peu de chance d'aboutir.

Cordialement
Messages postés
1520
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2017
279
Bonjour,

Le recours est auprès du vendeur, c'est à dire l'entreprise à laquelle vous avez passé votre commande, laquelle se retourne vers le transporteur.

''Le vendeur me dit de porter plainte pour usage de ma signature à mon insu..''. Avez-vous la preuve que le bordereau de livraison a été signé ? Demandez le scan de ce bordereau signé.

Quant au fait de partie en congés...............................

Cdlt
Messages postés
26985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
7 939
Bonjour Dubaque60,

Le recours évoqué est possible mais :
- il faut que le vendeur accepte de jouer son rôle
- il faut que le transporteur joue le sien (!)
- et si tout se passe bien jusque là il faut quand même trouver le temps à perdre dans toutes ces procédures, relances etc...

Le contenu du colis en vaut-il vraiment le coup ?

A la lire (Lilouu91), il semblerait de toute façon que ses vacances sont prioritaires et qu'elle n'est donc pas prête à engager tout cela. D'où le raccourci de ma réponse précédente.

Bonne soirée
Dossier à la une