Droit au rsa

floralisse08 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 20 juil. 2015 à 12:10
 christophe - 23 juil. 2015 à 06:54
Bonjour, je suis maman de deux petites filles de 3 ans et 2 ans je suis hébergée à titre gracieux chez ma maman depuis ma séparation de octobre 2014 j'ai rencontrer un nouvel ami il veut venir habiter chez ma maman avec moi le temps qu'on prépare notre départ est ce que cela s'appellerai frauder si on ne se déclare pas ensemble pour le moment? mon ami perçois une pension d'invalidité de 750e je suis à la recherche d'un emploi et le papa des filles ne me verse pas de pensions alimentaires quand je vais voir sur le tableau du rsa sur le net il stipule que je pourrais percevoir du rsa majoré soit 1099e pouvez vous me renseigner si il y a des personnes dans le cas similaire cordialement

1 réponse

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
20 juil. 2015 à 15:05
Bonjour,

À partir du moment où une personne bénéficie de prestations sociales, elle doit déclarer tout changement dans sa situation. Oui, ne pas signaler votre nouveau couple est assimilable à une fraude.

Cordialement
0
oui faut le declare et vite car si vous vous faite denonce vous risquer tres gros
0
oui sa s appelle fraude des le moment que vous reprenne une vie conjointe ou que se soit il faut le declare
0