Changement éléments cuisine par promoteur après livraison

loubasti - 7 juil. 2015 à 15:39
Paul-Bernard Messages postés 52111 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 8 juil. 2015 à 12:48
Bonjour,

Mon appartement dans une résidence neuve a été livré il y a un peu plus de 10 Jours. Nous avions fait des réserves le jour même sur certains "détails". L'eau chaude n'étant pas encore disponible dans le logement, je n'ai pas pu y loger jusqu'à hier.

En arrivant hier soir, je me suis rendue compte que le meuble de cuisine sous l'évier avait été grossièrement changé et qu'ils avaient ajouté des cales en bois sur le nouveau meuble pour qu'il tienne.

Un résultat plus que grossier et honteux ! Je suppose que le promoteur n'est pas censé changer quoi ce soit dans un appartement livré sans que le propriétaire n'en prenne connaissance ?

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ? De quelle manière je peux me retourner contre eux ?

je vous remercie

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 345
7 juil. 2015 à 17:04
BONJOUR
Si vous n'avez pas fait de réserves le jour de la remise des clefs concernant ce meuble vous pouvez encore le faire par LRAR dans le mois qui suit .
Ce qui est inquiétant c'est que cela suppose que quelqu'un est entré chez vous après la remise des clefs .Or depuis cette date nul n'a le droit de pénétrer chez vous sans votre accord et d'ailleurs personne ne devrait avoir les clefs .il faut envisager de changer la serrure.
0
Merci pour votre réponse.

Le meuble était tout à fait normal à la livraison, il a été changé après. Il faut certes que je fasse des réserves complémentaires mais c'est surtout illégal comme démarche.

Le promoteur a gardé le double des clés car le ménage dans l'appartement devait se faire quelques jours après la livraison. J'ai récupéré le double hier.
0
Paul-Bernard Messages postés 52111 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 243 > loubasti
7 juil. 2015 à 17:16
Bonjour loubasti.

Qui vous dit que ce promoteur n'a pas fait un triple des clés?
Vous devriez changer les barillets de serrure, et lui envoyer la facture.

Cordialement.
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 345 > loubasti
7 juil. 2015 à 17:26
Après la remise des clefs le promoteur ne doit pas pénétrer chez vous sans votre autorisation.
a fortiori il ne doit rien modifier à l'intérieur
0
Merci.
Et donc s'ils entrent chez moi sans autorisation pour effectuer des changements, est-ce que je peux me retourner contre eux ?
0
Paul-Bernard Messages postés 52111 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 243 > loubasti
8 juil. 2015 à 12:48
Bonjour loubasti.

Oui, vous pouvez "vous retourner contre eux". Je dirais même que vous le devez.
Car, supposez qu'en plus de changer un meuble sous évier, ils aient aussi modifié d'autres choses (par exemple le chauffage, ou la tuyauterie, etc...), quand vous vous apercevrez de la panne, il sera peut-être trop tard pour agir efficacement.

Bonne journée. Cordialement.
0