Problème avec Numericable.

lilaflower Messages postés 16 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - Modifié par pititenouette le 7/07/2015 à 15:33
lilaflower Messages postés 16 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 7 juil. 2015 à 17:42
Bonjour,

Comme beaucoup je suis victime d'une ** de la part de Numericable.
Mon contrat a été résilié le 28 mai 2015 et le lendemain même j'ai renvoyé le matériel via un point relais.
Hier en allant sur mon compte bancaire, je m'aperçois qu'un prélèvement Numericable d'un montant de 99 euros est en attente, mais ayant bloqué les prélèvements Numericable dés le 13 mai, ce dernier sera rejeté.
Je contacte donc le service client pour comprendre à quoi correspond ce montant et le type, peu aimable, m'explique que c'est pour une non restitution du matériel.
J'avais pourtant reçu un courrier de leur part confirmant la bonne réception du modem. Donc après cela, j'ai pensé naïvement que "l'affaire Numericable" était réglée et j'ai jeté tout les papiers y comprit le coupon justifiant le dépôt du matériel au point relais.
Ayant lu beaucoup de témoignages similaires au mien sur de nombreux forums, je m'attends à présent qu'ils fassent appel à un huissier ou agence de recouvrement afin de venir m'extorquer ces 99 euros...
Ma question est la suivante: dois je attendre ces courriers désobligeants et faire appel à un avocat (sachant que j'ai droit à l'aide juridictionnelle) ou dois je anticiper?
Si l'anticipation est la meilleure solution, comment dois-je m'y prendre sachant que je n'ai plus aucune preuve de ma bonne foie...?

Merci de m'aider !!!

1 réponse

lilaflower Messages postés 16 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016
7 juil. 2015 à 17:42
Finalement j'ai trouvé la solution pour prouver l'envoie:
je suis retournée sur le site Numericable espace client->suivi de mes commandes->télécharger le bon de restitution (afin d'avoir le numéro du colis).
Ensuite j'ai été sur le site de Chronopost & avec le numéro du colis j'ai accédé au suivi, j'ai imprimé l'historique de l'acheminement confirmant la date et l'heure de la réception.
Cerise sur le gâteau, j'ai contacter par téléphone le service client chronopost (09 69 391 391; appel non surtaxé) qui vue ma situation a accepté de m'envoyer par mail la preuve de livraison.

Donc même avec la perte du coupon, on peut s'en sortir !!!

Je vais avec plaisir envoyer tout ça au service client avec une très belle lettre d'amour !!!
0