Saisie -attribution

paula - 7 juil. 2015 à 13:57
 Avoka - 7 juil. 2015 à 18:24
Bonjour,
je viens d'être saisie sur mon compte suite a un jugement dont je n'étais même pas au courant sa datte de 2011
assignation 2010
jugement 2011
est ce que je peut faire appel a cette décision? ou alors contester cette saisie?
j'ai recus la visite ce matin d'un huissier qui me signala avoir ploquer mon compte le 01.07.2015
merci pour vos conseil

2 réponses

Si ce jugement ne vous a pas été signifié en personne vous pouvez y faire opposition sous un mois maxi à compter de l'information que vous adressée l'huissier.
La procédure doit figurer sur le document reçu de cet huissier.
Le greffe du TGI peut vous renseigner .

Article 1416 CPC
« L'opposition est formée dans le mois qui suit la signification de l'ordonnance.
Toutefois, si la signification n'a pas été faite à personne, l'opposition est recevable jusqu'à l'expiration du délai d'un mois suivant le premier acte signifié à personne ou, à défaut, suivant la première mesure d'exécution ayant pour effet de rendre indisponibles en tout ou partie les biens du débiteur"
0
Oui effectivement je n'ai jamais signer ou reçu concernant cette assignation ou de jugement car ils mon indiquer comme non comparent à ce jugement c'est normal je n'étais pas au courant je vais donc saisir le juge d'exécution et contester cette saisie j'ai donc un mois pour le faire si je comprend bien votre réponse
Merci de votre reponse
Cordialement
0
"car ils mon indiquer comme non comparent à ce jugement " ..quel type de jugement ?
car il y a des procédures qui ne prévoient pas la convocation et la comparution de débiteur.
Donc pas d'irrégularités de ce côté dans ces cas .
0
Concenant mon ancien magasin de. Vêtements il m'ont assigner en mon nom personnel et nom à celui de mon magasin je suis protéger normalement car j'ai moi même effectuer une cessassion d'activité en septembre 2008 alors qu l'assignation date de mars 2010
0
Avoka > Paola
7 juil. 2015 à 17:22
Vous étiez sous quel statuts ? nom propre et enseigne ou sarl ou autre société ?
0
Indepandante
0
Bonjour,

Si vous n'avez jamais eu connaissance de ce jugement, vous avez 30 jours pour former opposition au tribunal qui a rendu la décision.
0