Co-emprunteur non signé
Bonjour, je découvre depuis peu que je suis inscrite au FICP suite à un prêt non-remboursé. Après une longue enquête (car n'ai reçu aucune notification de quiconque), je viens de découvrir aujourd'hui que mon ex a contracté un prêt en 2010 pour une automobile en tant qu'emprunteur principal et que je suis renseignée en tant que co-emprunteur (une estimation de mes revenus de l'époque y figure + la copie de mon passeport). Ma signature n'est néanmoins pas apposée sur ce contrat ! Je veux être sûre avant de porter plainte que ce contrat est donc invalide ! Je souhaite porter plainte contre mon ex + contra la compagnie en question. Merci de vos réponses
A voir également:
- Co-emprunteur sans signature
- Signature precedee ✓ - Forum contrat de travail
- Exemple de procuration pour signature - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Validité de la mention "lu et approuvé " plus signature - Forum acheter une maison
- Signature solde de tout compte ✓ - Forum démission
- Mention "lu et approuvé" ✓ - Forum Assurances
6 juil. 2015 à 16:23
Je souhaite en fait porter plainte contre lui (je pense qu'il faut le faire dans tous les cas, non ?) et saisir un avocat pour m'aider + attaquer la compagnie qui a délivré un contrat invalide et qui me fiche à la Banque de France avant même de vérifier leurs propres contrats ! Est-ce ce que vous me conseillez ?
Modifié par sofie le 18/07/2015 à 13:24
En 2009, j'ai découvert que mon ex avait fait un crédit en mon nom en imitant ma signature pour un véhicule. Ce crédit datait de 2007 mais comme il payait ce crédit avec son compte personnel , je ne me suis aperçu de rien. Le TGI et le tribunal correctionnel l ont condamné à payer, et il a eu 1 mois de prison avec sursis. J'ai découvert ce faux crédit en, 2009 car il avait fait opposition au prélèvement suite a notre séparation. Donc l'organisme s'est immédiatement retourné contre moi. J'ai demandé les documents et ai suis allée devant la justice. J'ai été fichée FICP durant 2 ans jusqu'à la décision des tribunaux. Donc n'hésitez pas à porter plainte !