Co-emprunteur sans le savoir

jani -  
 Paris -
Bonjour,
dernièrement mon mari voulait que je sois co-emprunteur d'un crédit, je n'ai pas voulu.
Aujourd'hui j'appelle la société de crédit qui me dit que je le suis bien a mon grand étonnement, mais ne veut pas m'envoyer le double du contrat à mon nom. D'après la société il me reste qu'à porter plainte contre mon mari. Je ne voudrais pas en arriver là, comment puis je faire ? Merci d'avance

3 réponses

ROMAIN

Bonjour,

Est ce que votre mari à paraphé aussi les pages avec vos initiales et a til aussi envoyé les photocopie de votre bulletin de paye.

Qui gagne le plus gros salaire vous ou lui?

Cordialement
0
GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115

Bonjour,
Pour porter plainte, il faut que vous ayez la preuve de ce que vous avancez. Si vous êtes coemprunteur, la banque est tenue de vous faire parvenir une copie de l'offre de prêt, à votre demande. Fâites en la demande par courrier.
0
Paris

Bonjour,

CO-EMPRUNTEUR d'un crédit ?

Vous avez 14 jours calendaires suivant la date de conclusion de l'offre pour renvoyer le BORDEREAU DE RETRACTATION.
Le délai commence à courir à partir du jour suivant la signature de l'offre.

Cette rétractation n'est valable que si elle est adressée, lisiblement et parfaitement remplie, avant l'expiration des délais rappelés ci-dessus, par lettre recommandée avec accusé de réception, à

Votre Mari, avait-il déjà contracté avec une Société de Crédit ?
Car il existe des Conditions préférentielles réservées à :

C'est très facile de se retrouver CO-EMPRUNTEUR avec un crédit existant (si c'est le cas) car il suffit de remplir l'AVENANT AU CONTRAT N° ------- qui est adressé au client par l'Organisme de Crédit.
Il y a juste à compléter les civilités de la Personne, dater et signer.

On peut lire en bas de page
Signature du co-emprunteur(*)

* En acceptant la présente offre préalable dont il reconnaît rester en possession d'un exemplaire doté d'un formulaire détachable de rétractation, le co-emprunteur devient à l'égard du prêteur, co-débiteur solidaire de l'emprunteur pour toutes sommes qui pourront être dues au titre de la présente offre.

Je pense que vous devriez vous adresser directement à votre Mari et demander à celui-ci quelques explications.

Surtout, essayez de connaître le montant exact pour lequel vous avez été et vous êtes engagée malgré vous avec un tel Document !

Pour vous désengager avec le Bordereau de Rétractation, il faut IMPERATIVEMENT que VOTRE MARI accepte de renoncer à l'offre de crédit et qu'il remplisse ce BORDEREAU DE RETRACTATION DE SA MAIN, le date et le signe et que vous datiez et que vous signiez également à côté.

Cordialement.
0