Délais saccef

Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2021
-
Bonjour,
Nous sommes en ce moment dans une situation un peu pesante, offre de prêt signé la 11 juin 2021 avec là CE on est le 30 juillet et nous attendons toujours la réponse de la saccef ???? est ce normal tout se temps ?
Merci de nous éclairer

4 réponses

Bonjour,
offre de prêt signé la 11 juin 2021 : si vous avez signé les offres de prêt l'accord de caution SACCEF est déjà obtenu.
Par contre le 11 Juin si ce n'est que la demande de prêt, le délais d'accord est beaucoup trop long, revoir la CE.
Cdt
Bonjour
C’est la demande de prêt signé le 11 juin et depuis nous attendons.
Nous relançons chaque semaine notre conseillère mais ça ne bouge pas plus que ça
Messages postés
7875
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
5 508
Bonjour,

C'est l'offre de prêt que vous avez signé le 11 juin ou une demande de financement ?

C'est curieux que l'on vous ait émis une offre sans l'accord du garant. A moins qu'une clause dans le contrat précise que le contrat de prêt ne sera valable que sous conditions d'obtention de la garantie Saccef
Le 11 juin nous avons signé l’offre de prêt qui partez en étude à la saccef normalement dans la foulée avec un dossier et avis favorable de notre conseillère de la banque et depuis nous attendons la réponse de la saccef, ça fait environ 1 mois et demie et ça commence à nous inquiéter
Messages postés
7875
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021
5 508 > Lolo
pour le moment aucune offre de prêt alors, juste une demande si j'en crois vos autres réponses. Le mieux pour vous serait de démarcher d'autres banques en attendant.
Les délais pour l'obtention d'un prêt peuvent être assez long en période estivale
>
Messages postés
7875
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2021

Oui c’est vrai que c’est pas la meilleure période mais c’est pesant quand même autant d’attente !!
On commence à démarcher ailleurs
Merci
Bonjour , nous sommes actuellement dans le même cas.
Nous avons signé les papiers le 10 juin 2021 pour une demande de prêt , le dossier a était envoyer au cautionnaire dans la foulée. Toujours dans l’attente , ils ont contactés ma banquière la semaine dernière pour demander des précisions.
Je me réconforte en me disant que si ils demandent des précisions c’est que le projet les intéresses… on verra bien mais l’attente est angoissante.. ????????‍♀️
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2021

Bonjour, avez vous eu une réponse?
Nous avons déposé le dossier à la banque pop il y a 1 semaine, la banquière nous a dit que la réponse de le SACCEF serait rapide. (Nous avons dépassé le délai d’un mois pour présenter les offres de prêt au notaire).
Quand je lis vos messages je suis inquiète.
Sur d’autres forums ceux qui ont attendu longtemps ont eu un refus. Ça me rassurerait de savoir que je n’attends pas pour rien…
Merci d’avance

Bonjour ,
A l’heure actuelle encore aucun retour cela fait deux mois depuis le 10 août.. je désespère.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2021
> Morgane-0103
Je vous crois! Courage! Entre les vacances d’été et le Covid, on me dit que c’est normal que ce soit plus long.
J’espère que nous aurons une réponse avant que les vendeurs de la maison ne cassent la vente. À aujourd’hui ils sont dans le droit de le faire!