Attente interminable de la saccef

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2016
-
 cyla ripi -
Bonjour,
Nous sommes un couple et souhaitons acquérir un immeuble pour de la location. Nous avons déjà un bien qui celui ci est également en location. Nous habitons dans l'appartement de mes beaux parents et sommes logé à titre gratuit, sommes tous les 2 en cdi avec voitures de fonctions.
Nous avons signé le compromis le 21 octobre. Nous avons eu accord de principes de notre banque, accord du directeur d'agence, accord du directeur de territoire.
Le dossier est depuis 1 mois entre les mains de la SACCEF. Notre date butoir pour le dépôt d'accord de prêt est le 21 décembre.
Le banquier nous informe que c'est la fin de l'année, qu'il y a beaucoup de demande à traiter, qu'ils font passer les taux 0% en priorités, que notre dossier est ouvert en cours de traitement par la saccef. Que si par malheur la saccef ne suis pas, nous pourrons toujours se tourner vers l'hypothèque du bien souhaité.
A ce jour, toujours rien, nous avons très peur de ne pas avoir de réponse avant la date butoir et de perdre l'argent que nous avons donné au notaire (15 000€).
Quelqu'un peu nous aider ou nous conseiller ?
Merci d'avance.

5 réponses

Messages postés
25933
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
5 239
bonjour

La SACCEF c'est le cautionnement...donc de toute façon pas concerné pas la clause suspensive de prêt...si la SCCEF refuse vous prendrez un PPD (qui coute moins cher que la SACCEF non ?) ou une hypothèque
Poisson92100
Messages postés
25933
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
5 239 > cylaripi
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2016

le notaire vous donnera le prix exact, le banquier a sans doute un barème quelque part mais pas forcement précis...
Poisson92100
Messages postés
25933
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
5 239 > cylaripi
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2016

une garantie PPD se fait par un acte du notaire
donc le notaire vous en donnera le prix quasi exact ; le banquier lui a sans doute un barème quelque part mais pas forcement précis...
cylaripi
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2016

merci beaucoup de vos conseils et votre aide
cylaripi
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2016

Bonjour Poisson 92100,
J'ai eu un refus de la saccef à cause du montant de l'apport comme vous m'aviez dit ainsi que pck nous ne sommes pas propriétaire principal de nos biens.
Mon banquier ma donc appelé ce matin pour me dire ce qu'il en était.
Il ma donc dit qu'il allé cet apres midi faire l avenant à la demande de prêt pour un PPD à la place de la SACCEF. Et qu'il me rappelerait dans l'apres midi pour me valider notre rdv de demain matin pour aller signer les papier du dossier de prêt. Je ne sait pas la suite ... Peut on avoir un refus de PPD ? comment ca marche pour la suite devons nous prendre rdv avec le notaire pour le notifer ?
Merci d'avance de votre réponse
cylaripi
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2016

PS mon banquier ma dit que la banque voulez continuer à nous suivre car accord du directeur de territoire et du directeur d'agence malgré le refus de la saccef
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
617
Bonjour,

Je suis un peu dubitative quand à la réponse de votre banquier...

Car il y a le pôle immobilier qui va analyser...Même Votre directeur de territoire ou directeur d'agence sont un peu petits ...par rapport à une décision du dessus....

Bonne chance!!!
cylaripi
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2016

bonjour louvanne,
savez vous comment se passe la mise ne place d'un ppd ? peut on avoir un refus si la banque le demande à la place de la saccef ?
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
617
Le PPd se passe chez le notaire mais, je dis bien mais la banque peut accepter mais le pôle immobilier non.

D'ailleurs petite question, La banque, c'est CE,LCL ou CFF
cylaripi
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2016

caisse d'épargne
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
617
Oui je me doutai donc c'est pas gagné....
cylaripi
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2016

Pour quelle raison ça ne passerait pas ? mon banquier ma dit que la condition du PPD c'était que se soit un bien déjà existant.
louvanne
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
617 > cylaripi
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2016

Je ne parlai pas du PPD, la CE n'aime pas bien en général de faire un ppd si la saccef n'a pas cautionné.

Et pour terminer je dirai attendez !!! la décision
cylaripi
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2016

merci louvanne de votre aide
louvanne
Messages postés
5470
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
617 > cylaripi
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2016

De rien,
Messages postés
25933
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
5 239
LE PPD etant une garantie plus "solide" que la SACCEF la banque n'a pas de raison de refuser... et pour vous c'est plutot moins cher non ?
Oui exactement. C'est ce que j'ai pu voir en me renseignant. Le ppd est beaucoup moins cher que l'hypothèque ou la caution. J'ai pu entendre qu'un ppd n'est jamais accepté sur 20 ans. Je sais pas si cest une rumeur ... en toit cas si c'était le cas je vois pas pk mon banquier nous aurait trouvé cette solution. Nous sommes allé hier matin signer tous les papiers de la demande de crédit avec option ppd. Il a envoyé le dossier hier. D'après lui nous aurons un retour du pôle immobilier fin de semaine. Mon banquier nous a dit qu'il croyait durement à notre projet et que 95% des dossier déposé à la saccef refusé, il n'accorde pas de suite vers un ppd. La, il nous dit qu'il y crois lui et ses directeurs. On verra bien ....... mais d'après la réponse ci dessus de louvanne c'est pas gagné.
Poisson92100
Messages postés
25933
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
5 239 > Cyla_ripi
laissez tomber les rumeurs ...fausse

Le seul inconvénient du PPd par rapport au cautionnement type PPD c'est que si vous vendez avant la fin du prêt il y a des frais de main levée

tous les frais (PPD etc) sont bien sur déductibles sur votre 2044
nous croisons les doigts ........ Après je me dis, pourquoi le pole immobilier refuserait, on met en caution l'immeuble entier quand même ! Notre banquier devient fou avec nous lol parce que notre projet tien énormément la route. Nous avons 5 appartements et nous n'avons qu'a en louer seulement 3 pour rentabiliser l'affaire. Nous sommes endetté qu'à 8% vous imaginez ... Enfin on a tout pour que ça fonctionne. La saccef nous a dit que nous ne sommes pas propriétaire de notre bien principale, on a donc dit à notre banquier de monter le dossier différemment pour le PPD en disant que si il faut nous irons habiter dans un des appartements de l'immeuble, au moins il n'y a plus d'excuse ! Si c'est une question d'apport ... malheureusement on ne pourra faire plus, on a "que" 50 000 euros ... qui couvrent à peine les frais. Moi j'y crois ! je continuerai à y croire jusqu'à leur réponse. Les papiers on était signé samedi et dossier envoyé. Le pole immobilier détient notre dossier aujourd'hui entre leurs mains ... Normalement fin de semaine on sera fixé.
toujours pas de nouvelle ... le banquier nous a dis milieu de semaine pro ... ca repousse encore :(
Dossier à la une