Antenne parabole en panne

sophie - 11 juin 2009 à 13:28
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 11 juin 2009 à 13:54
Bonjour,

j'ai louer une maison direct a 1 proprietaireen campagne , il yavait une antenne tv donc on a louer (elle était inhabité depuis 9 mois).
des l'installation de notre tv , ca ne fonctionne pas , j'ai appeler la proprietaire pour savoir pourquoi ca ne fonctionnait pas, elle m'a dit qu'il avait eu avant canal sat et ca fonctionner avec 1 demodulateur. nous aussi avions canal sat et rien donc on a fait intervenir un professionnel qui nous a dit que premierement ce n'etait qu'une parabole donc pas de hertziens(si on avait pas eu canal sat , pas de tv) et deuxiement que la tete de la parabole etait hors d'usage. donc nous avons payé 117 euros pour la changer. est- ce normal pour le hertziens? et qui doit payerla facture? de + pas de tel non + donc frais installation de la ligne, pareil qui doit regler? merci

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
11 juin 2009 à 13:54
C'est le décret du 26 aout 1987 qui fixe la répartition de l'entretien respectif entre bailleur et locataire et vous aurez beau le retourner dans tous les sens vous n'y trouverez pas que le bailleur vous doive la télévision.

Il y a aussi la loi de janvier 2002 qui fixe les normes de décence du logement et la télévision n'en fait pas partie.

Votre état des lieux et bail sont muets sur la télévision donc vous ne pouvez rien exiger d'autant plus ; le bailleur peut faire un geste commercial mais il n'y est pas obligé.
1
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
11 juin 2009 à 13:32
Le bailleur ne vous doit pas la télévision, donc c'est à vous de payer pour une nouvelle installation vous permettant de capter les ondes hertziennes si cette installation n'existait pas à la prise de possession du logement.

De plus, si la parabole n'est pas mentionnée sur l'état de lieu, vous ne pouvez pas exiger son remplacement, si elle est mentionnée, c'est au bailleur d'entretenir cette installation.
0
merci pour votre réponse, mais je voudrais savoir si il existe des textes de loi sur ce probleme, car pour moi je ne suis pas d'accord de payer car elle nous a dit que ca fonctionnait. sur mon bail rien n'est noté par rapport a la tv. merci
0