Surélévation de garage

De-la-Combe Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 4 juil. 2015 à 12:23
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 juil. 2015 à 00:56
Bonjour,

J'ai fait un changement de destination d'un garage en atelier, là où j'exerce mon métier. Cette démarche n'a pas eu d'opposition. Là où les choses se compliquent et où j'ai joué avec le feu, c'est de ne pas avoir déposé un permis de construire pour élever d'1,30m l'édifice.

Ces deux espaces sont destinés seulement à mon activité artisanale : l'atelier au rez de chaussée et le stockage de matériaux et matériels à l'étage. Celui-ci n'est d'ailleurs accessible que par moi même.

L'urbanisme est bien entendu opposé à cela et je le comprends tout à fait. Le bâtiment est situé d'un coté contre une limite mitoyenne et d'un autre à 2,30m. Je suis d'ailleurs au courant de la limite minimale de 3,50m avec une limite de voisinage.

Cependant, j'ai appris sur un autre site, qu'il existait le terme d'annexe. Dois-je ainsi, pour justifier l'élévation, relier par une arche ma maison et mon atelier, séparés d'environ 5m?

Merci d'avance!

2 réponses

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
5 juil. 2015 à 00:00
bonsoir

seule réponse possible: prendre la peine de lire le règlement d'urbanisme de votre commune
les textes varient tellement d'une commune à l'autre ainsi que les possibilités que sans le texte c'est un peu comme si vous demandiez le manuel d'utilisation d'une voiture par exemple

si vous ne comprenez pas un passage du règlement nous pourrons vous aider

cordialement
0
De-la-Combe Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
6 juil. 2015 à 10:01
Bonjour,

Je vous remercie, effectivement, c'est logique.

Cordialement.
0
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 189
9 juil. 2015 à 00:56
Bonjour

Tu es en contentieux avec la commune ? Cette dernière t'a-t-elle demandé de régulariser la situation ?
Si oui, tu devrais demander quel serait le moyen de le faire.
0