Exhaustivité des relevés de comptes bancaires - prêt immobilier

wirklich Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 28 mars 2014 à 21:48
wirklich Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 30 mars 2014 à 22:10
Bonjour,

Je viens de recevoir mon relevé de compte mensuel, et contrairement aux mois précédents, le solde du capital restant à rembourser de mon prêt immobilier n'y figure pas.

Certes, je dispose de l'échéancier (que j'ai du demander car la banque ne me l'avait jamais donné..) mais je trouve l'information plus accessible sur les relevés mensuels.

Quelles sont les obligations d'informations de la banque?

Merci pour votre aide!

1 réponse

Aucune obligation en la matière !
0
wirklich Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014
30 mars 2014 à 21:41
Bonsoir Gerard.
C'est malheureusement ce que je craignais. Je trouve ca fou qu'il y ait une obligation de releve d'operations d'une part et un echeancier d'autre part, avec notification annuelle seulement.

Merci pour votre reponse!
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
30 mars 2014 à 21:54
Bonsoir,

Vous dîtes jamais eu d'échéancier...

Vous l'avez avec vos offres de prêts signées initialement..

Ben prenez rdv avec votre conseiller, ça lui passera le temps..

Cordialement
0
wirklich Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014
30 mars 2014 à 22:10
L'offre a ete faite sur l'evaluation d'un autre montant, car il s'agit d'un pret en devise. Le montant n'est alors ajuste au taux du jour le jour de la transaction. L'offre est souvent plus conservatrice.
Mon conseiller etant ce que je qualifierai d'incapable, j'ai du contacter le directeur d'agence, celui-ci etant de competences douteuse, j'ai du contacter le siege regional de cette banque.
C'est pourquoi je me renseigne sur les obligations d'information des banques.

Merci.
0