Expulsion d'un locataire delai du PREFET

aureliennes Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 - Modifié le 2 avril 2018 à 16:55
 Grigou - 4 juil. 2019 à 05:13
Bonjour,

Une demande d'expulsion a été accordée par le Tribunal. Les deux mois accordés à la locataire sont finis le 8 avril 2018. Que se passe t-il ensuite ? La locataire ne réagit à rien. Ni au Tribunal, ni à l'huissier. l'huissier va demander au Préfet l'expulsion avec force de l'ordre mais quel délai a t-il pour agir ?
Merci de vos réponses

12 réponses

aureliennes
25 mai 2018 à 13:03
Bonjour sleepy,
J'avoue qu'à chaque fois que je pose une question, je suis super contente quand c'est vous qui me répondez car tout semble plus facile puisque vous me faites une partie du travail.
J'attends avec impatience la réponse du Sous-Préfet et j'espère que je n'aurai pas à aller plus loin mais de toutes façons, je ne lâcherai rien malgré que mon Mari et moi-même perdons patience car les procédures sont beaucoup trop longues et finalement ce sont toujours les gens honnêtes qui s'en sortent moins bien.
Ce Monsieur qui est dans l'appartement sans mon consentement, que risque t-il ? Il a l'habitude, apparemment, de procéder de cette manière et après nous, il recommencera ailleurs. Toute sa vie, il aura profité sans être poursuivi et pourtant c'est du vol .... envers le propriétaire ou l'Assurance ...et pourtant j'avais pris toutes les garanties de cette femme sinon l'Assurance n'aurait pas accepté le dossier.
Merci encore sleepy et je vous promets que je vous tiens au courant de la suite donnée et croisons les doigts pour que ce soit rapide. Je n'arrive pas à avoir des renseignements de l'Huissier car le client ce n'est pas moi mais l'Assurance et j'ai les réponses par l'Assurance mais quand l'Huissier veut bien leur communiquer. C'est pour cela que j'essaie de faire avancer le dossier de mon côté.
Cordialement
18
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
25 mai 2018 à 13:08
en effet, la CCAPEX et les expulsions, je commence à connaitre

la derniere fois que j'ai fait écrire ce genre de courrier
en avril 2017, le prefet à répondu 15 jours après
que l'accord lui serait donné pour l'expulsion le 1er juin.

après je ne peux pas deviner la réaction du prefet de chez vous.
mais en tout cas, c'est normalement comme ça que cela fonctionne.
si toujours pas de réponse après votre LRAR, il faudra malheuresement voir un avocat pour saisir le tribunal administratif.
0