Camera chez moi

Kibo98 -  
 Kibo98 -
Bonjour,
Je me suis rendue chez mon père avec un homme. Cependant notre entrevue à été filmée par des caméras que je n'ai vu qu'après coup. Je voulais me renseigner sur la légalité de cette démarche, est ce une atteinte de me vie privée ?

2 réponses

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

vous étiez CHEZ votre père, ce n'est pas comme s'il avait installé des caméras CHEZ vous !!!

Cordialement
0
Kibo98

Étant mineure j'ai considérée (peut être à tort) que c'était chez moi même si je vis essentiellement chez ma mère. Est ce que cela change quelque chose ?
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Je ne crois pas que cela change quelque chose, hélas pour vous. Votre père est bien chez lui. Comme votre mère est chez elle.
0
Kibo98

Je comprends merci.
0
bidulette94 Messages postés 27 Statut Membre 1

Bonjour,

Pour avoir eu un problème un peu similaire, je peux répondre ceci :

1- Il n'est pas interdit de filmer chez soi car c'est un lieu privé ;
2- Tant que la vidéo reste dans le domaine du privé, cela est tout à fait légal.

Le droit à l'image, ou à la vie privée ne peuvent rentrer en jeux que s'il y a divulgation de la vidéo à des tiers sans votre accord (sur internet entre autre).

Cordialement,
0
Kibo98

Merci pour votre réponse.
0