Vente bien aprés séparation

frleger -  
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon probléme,

J'ai fait l'acquisition d'une maison dans lequel on a fait des travaux.
Séparé peu de temps aprés le début des travaux, mon ex cojoint ne veut pas vendre la maison en état ( elle n'est pas vivable actuellement ) et ne termine pas les travaux.

Cela fait 3 ans que ca dure et je n'en peux plus de cette situation.
J'ai affaire a un mur qui ne veut rien savoir.

Cela ne peut plus durer.

Que dois je faire pour me séparer du bien avec lui ou comment le forcer à vendre en état.

Cordialement,

1 réponse

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

engagez une procédure judiciaire mais c'est long et coûteux !!

https://www.heritage-succession.com/sous-menu-indivision-successorale.html

Cordialement
0
frleger Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour votre retour,

Il faut demander une indivision si je comprend bien ?
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Vous êtes déjà dans l'indivision, car si j'ai bien compris vous n'étiez pas mariés ??
Vous avez acheté 50/50 ?
0

Oui tout a fait, pas marié, acheté 50/50.
Donc nous sommes deja dans l'indivision et donc il faut en sortir ?
0

Oui, vous pouvez cesser l'indivision mais sans bonne volonté de votre ex, vous devez passer par une procédure judiciaire mais peut-être changera-t-il d'avis quand il verra les courriers d'avocats et de notaire arriver, peut-être prendra-t-il conscience de son erreur ?!
0

Merci pour vos réponse.
Les courriers d'avocats coutent chers.
Nous allons étudier le cas.
Encore merci
0