Contestation de facture de gaz

mamyja - 1 juil. 2015 à 10:31
Energizor Messages postés 26068 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 6 juil. 2015 à 08:45
Bonjour, [/faq/8912-coupure-de-gaz-ou-d-electricite-factures-impayees. coupure de gaz a la suite d'une contestation du montant facture qui est totalement exageree:11901 kw pour 2 mois pour 50M2 & impossibilite d'obtenir la moindre explication & admettre l'erreur manifeste qui s'est produite

2 réponses

Energizor Messages postés 26068 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 19 533
6 juil. 2015 à 08:45
Bonjour,

Quand vous recevez une facture de gaz que vous trouvez anormalement élevée, voici ce que vous devez vérifier :
- La facture est peut-être une estimation : vérifiez le relevé du compteur.
- Le relevé du compteur est peut-être faux : vérifiez sur le compteur.

- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Certains compteurs ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des mois ou années précédents.

- Le relevé de compteur précédent, ou celui de l'année précédente (ou le relevé de compteur de départ de la première facture) était peut-être faux.

- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage gaz, vos kWh partent dans la nature !
- Votre chaudière est peut-être mal réglée, vétuste, ou mal entretenue. Avez-vous fait faire l'entretien annuel ?
- Vous utilisez peut-être mal votre chauffage. A quelle température chauffez-vous ?

- Votre installation a peut-être un défaut : faites venir un plombier chauffagiste qui vérifiera tout cela.

- Quand vous avez souscrit votre contrat de gaz, votre fournisseur s'est peut-être trompé de compteur ! Vous payez alors la consommation de votre voisin... Vérifiez que le numéro de compteur qui figure sur la facture correspond bien au numéro matricule gravé sur le compteur.

Attention ! L'erreur provient très rarement du compteur. Si vous êtes sûr à 100% que l'erreur vient du compteur, demandez un étalonnage de celui-ci. Sachez que les frais d'étalonnage (400 €) seront à votre charge si le compteur n'a pas de défaut.
Et si toutes ces pistes s'avèrent négatives... C'est tout simplement parce que c'est hélas votre vraie consommation !
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Energizor Messages postés 26068 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 19 533
1 juil. 2015 à 10:59
Bonjour,

C'est qui, votre fournisseur de gaz ?
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le fournisseur est GDF
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