Obtenir la garde de ma soeur

mimi8714 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - Modifié par mimi8714 le 29/06/2015 à 12:12
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 29 juin 2015 à 14:30
bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir des témoignages de personne qui y ont réussi à avoir la garde de leur soeur. Merci par avance aux personnes qui répondront à mon message, votre aide me sera précieuse. Merci beaucoup.

Je vous explique ma situation:
- Je suis étudiante j'ai 23 ans je fini mon master dans un an et j'envisage une fois que j'aurai trouvé un travail de demander la garde de ma soeur, mon copain me soutien dans cette démarche et l'approuve totalement, il va finir son master en même temps que moi, dès qu'on va chez mes parents ils trouvent la situation inadmissible alors que mes parents essaient de bien se comporter comme il est la, il ne voit qu'une infime partie de la réalité...

- Je suis partie de la maison à 18 ans pour fuir un environnement pesant, en me disant qu'en prenant de l'âge leur comportement changerai avec ma soeur mais c'est pire qu'avec moi.

Des exemples de comment il était avec moi :
- quand je perdais au tennis, devant les gens "c'est pas grave tu as fais de ton mieux" avec un grand sourire focus, mais une fois à la voiture je le savais que j'allais avoir le droit a une bonne dérouiller, des insultes, un rabaissement tu es nul,etc... (Je faisais environ 60 matchs par an jeune, c'est d'ailleurs son comportement qui me faisait haïr le tennis), mon père ne faisait jamais rien de compromettant en public... Toujours a l'abri des regards et jamais sur le visage.
- quand je jouais mal quand je faisais un tennis avec mon père, des coups de raquettes, une dérouiller en rentrant a la maison (ma mère n'a jamais rien dit devant mon père elle ne fait rien, ce qui revient pour moi à cautionner ces actes)
- quand je donne mon avis j'ai forcément tord, donc il me rabaissait, et parfois une dérouiller selon l'humeur, donc j'ai fini par devenir comme il voulait je ferme ma gueule, je suis devenu introverti, et j'ai du mal à me faire des amis (dès que j'ai des amis et qu'il les voit c'est forcément des toccards)
- j'avais souvent le droit à des dérouiller gratuite chaque semaine, franchement je n'étais pas une gamine chiante, jamais de problème à l'école, jamais de redoublement, polie, etc...

Mon père est la que les week end, du vendredi soir au lundi matin j'avais en permanence une boule au ventre, peur de m'en prendre une, marre de me faire hurler dessus. Je gardais ça pour moi, vers 14 ans j'en parlais à une seule amie de cette situation et à ma grand mère qui disait que son fils est une ordure, elle ne l'invite jamais chez elle, ne prend pas de ses nouvelles, à cause de son comportement les membres de sa famille ne lui parle quasiment plus..

Gamine j'ai eu la chance d'avoir un teckel qui m'a montré que le monde est bon et m'a apporté de l'amour (chose que j'ai jamais eu avec mes parents), il venait me consoler, dormir avec moi, lécher mes larmes et mes blessures (je pensais qu'il avait un pouvoir de guérisseur lol), il me redonnait le sourire, il montrait les crocs quand mon père avait des gestes brusques, et bien évidement il prenait des coups en me défendant, quand il est mort, je me sentais bien seule dans cet enfer.
A mes 17 ans j'allais encore me prendre une grosse racler, j'étais a bout je suis partie en courant de chez moi, je voulais mourrir, j'étais à bout j'ai dormi 1 semaine dehors seule, la police m'a retrouvé, le mois suivant j'avais 18 ans et j'ai commence les études supérieures.

Malheureusement derrière moi en partant de la maison j'ai laissé une petite soeur derrière moi de 7 ans, même si je reviens a chaque vacances c'est relativement peu et je suis inquiète pour elle. Ma mère crie en permanence, elle lui dit "qu'est ce que j'ai été m'emmerder a faire un deuxième gamin" "tu m'emmerdes" "t'es né pour me faire chier" enfin bref que des saloperies comme ça.. Le soir ma soeur mange toute seule dans la cuisine pendant que ma mère est sur son Ordinateur dans sa chambre à se chercher un amant sur meetic..
Mon père est comme avec moi mais en pire, elle se prend des coups de pied et claques chaque week end quand elle fait mal une multiplication, il lui dit qu'elle est bonne a rien, etc.. Je supporte plus ça de voir ma soeur plaquer contre un mur en larme... Elle me le dit qu'elle en peux plus, qu'elle veut venir vivre avec moi et mon copain. Ce qui me fait le plus mal, c'est de voir qu'elle a plus cette innocence de l'enfance comparait aux autres enfants de sa classe, j'ai l'impression qu'elle a en permanence le regard triste et préoccuper.. En plus de cela ma soeur est en surpoids, je pense qu'elle compense ce stress par la nourriture ce qui crée un autre mal être... Je trouve ça grave qu'à 7 ans elle me disent qu'elle veut mourir, pleure des que je repars de la maison..

Voilà un résumé de la situation, je pense que je peux lui apporter bien plus que nos parents, un environnement stable, où elle pourra apprendre sans crie, rigoler, profiter de son enfance, être heureuse, s'épanouir, être elle même, etc..

Je vous remercie pour tous les conseils que vous allez me donner pour obtenir la garde de ma soeur. Merci beaucoup

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
29 juin 2015 à 14:30
Bonjour,

Si vous avez été victime de maltraitance dans votre enfance vous pouvez déposer plainte à l'encontre de vos parents.

Pour votre soeur, si vous estimez qu'elle manque de soins, que vos parents la délaisse, et qu'elle subit des agressions verbales et physiques vous pouvez vous rapprocher de l'aide sociale de l'enfance.
Votre soeur peut parler de son mal être auprès de l'infirmière de son collège.






0