Ravalement mur de maison du voisin

bordeldemerde Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 28 juin 2015 à 23:21
djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 28 juin 2015 à 23:33
Ma voisine fait ravaler la façade du mur de sa maison qui est en limite de propriété de ma cour qui fait une cinquantaine de mètres carrés.
L'échafaudage a été monté hie, samedi 27 juin et c'est à cette occasion que j'ai appris
1/ qu'elle n'avait pas de permis de travaux (nos maisons sont en zone protégée!)
2/ qu'elle avait engagé le maçon au black
3/ qu'il ne viendrait que le samedi car il avait un emploi stable de maçon.
Respectueuse du "droit d'échelle j'ai déplacé tous les pots le long du mur. Entre la table et les chaises de jardin, tous les pots et aussi l'échafaudage je ne peux absolument pas profiter de mon jardin à cette époque de l'année qui y est le plus propice.
De plus le maçon ne devant venir que le samedi les travaux vont sans doute durer un bon moment.
Que puis-je faire???
Merci de vos réponses

1 réponse

djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 127
28 juin 2015 à 23:33
Bonjour,

en fait, d'après la lecture que je fais de votre post, le problème n'est pas le ravalement du mur de la maison de la voisine, mais c'est "dois-je dénoncer ce travail au noir ?" Je me trompe ?
Cas de conscience. A vous de voir.
Bonne soirée.
0