Inceste

Résolu
cisco -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai été victime d'inceste pendant quasi toute mon enfance ( de l'âge de 6 ans aux environs de + de 14 ans ... ) ; je pensais pouvoir oublier et vivre ma vie ... seulement les années passent et ces événements semblent gravés en moi .
Alors voilà ; le fameux oncle incestueux est décédé en 1990 , ( lorsque j'avais 24 ans ) . A l'époque je n'ai pas cherché a faire condamner l'oncle , même si la vérité à éclaté dans la famille ... tout le monde a fait " OH " , personne n'a agi . Aujourd'hui j'ai 49 ans , il y a encore 2 personnes vivantes et complices de cet oncle , complice car même averties des agissements de l'oncle , ces 2 personnes ont " laissé faire " , ou plutôt rien fait pour que l'inceste cesse ...
L'oncle étant décédé il y a 25 ans ! ( apparemment j'ai lu le topic et le décès éteint tout espoir de poursuites en France ...) ; d'où ma question :
--- que puis je faire pour que cette vérité soit jugée , voir punie 25 ans apres ??
--- puis je faire condamner les 2 personnes encore de ce monde ??
--- comment dois je m'y prendre ??
Je pense consulter un avocat selon la ( ou les ) réponses que vous me donnerez ...
Je vous en remercie et vous comprenez que pour moi votre concours m'est très précieux ...

FRANCIS .

1 réponse

Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 272

Bonjour,

Il y a prescription, donc pas de recourt possible.

Voici un lien utile:
http://www.sos-inceste-pour-revivre.org/?la-prescription
1
cisco17 Messages postés 1 Statut Membre

yo micha1....

oui d'accord et merci pour cette réponse rapide ; ok pour la prescription et pour les personnes encore là ? ya prescription aussi ??
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252 > cisco17 Messages postés 1 Statut Membre

Bonsoir
Pour les autres personnes; quels preuves possédez vous de leur complicité?
0
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 272

Vous avez des consultations gratuites d'avocat (voir auprès du tribunal, c'est sur le rendez-vous).
Pour moi il y a prescription, même pour "les témoins indirects".
0
cisco > sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ben c'est ma mère et ma tante ( femme de cet oncle ) ...
complice du fait que malgré à l'époque que j'ai pris sur moi pour leur dire ce qui m'arrivait , ben rien ne s'est passé ... complicité pour n'avoir rien fait ...
j'ai pris RV avec une avocate du barreau de ma ville , merci .
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252 > cisco

Bonjour
Ils ne peuvent hélas pour vous, etre impliquer, meme si ils ont vu et su, car vous n'avez aucune preuve matérielle pour commencer et comme l'a dit Micha, il y a prescription quoi qu'il en soit.
Pensez à vous reconstruire vous , en résumé, pensez à vous et non à la justice car ce b'est pas forcement par la que vous allez vous réparer.
Bon courage
0