Litige avec mon avocate au conseil des prud'homme et cour dappel

ingridcecile Messages postés 19 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 - 27 juin 2015 à 16:02
ingridcecile Messages postés 19 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 - 28 juin 2015 à 13:40
Bonjour,

voici mon problème:
La société K ne me paie pas mon indemnité de licenciement alors je saisie la justice et obtiens l'AJ. Mon avocate commis par l'AJ est peut motiver par mon dossier. Elle laisse traîner mon dossier par rapport aux autres dossier(elle me dit qu'elle n'a pas le temps!) et ne se présente pas la première fois à la convocation du tribunal des prudhommes (c'est moi qui lui est dit de relancer l'affaire, car l'affaire à été radier!) je suis en colère de son manque de considération à mon égard! elle me dit qu'elle avait un problème personnel, ce qui a retarder l'affaire de 2ans ! Sans s'excuser!

Alors j'ai déjà saisi le bâtonnier car elle n'était pas motiver à travailler sur mon dossier et ne me répondais plus. Le batonnier lui a imposer une date de rendu de mon dossier ce qui a fait terriblement avancer l'affaire.

Par la suite elle me demande de laisser tomber mon AJ une premiere fois et de payer des honoraires de 2000 euros HT + 10% du résultats obtenue. Nous sommes passée de 1500 euros de litiges à 86000 euros (prévu) mais au final en 1ère instance au conseil des prud'homme j'ai obtenu 46000 euros, nous sommes loin des 86000 euros! donc je refuse sa proposition et garde l'AJ.

La société K fait appel alors mon avocate me dit que si je souhaite qu'elle s'occupe de mon dossier, elle me demande une deuxième fois de signer sa lettre de acceptation d'honoraires car nous changeons de procédure!

Comme la société K a fait appel dans les temps (mais celleci n'aurait pas fait appel correctement. En effet selon mon avocate lorsqu'on saisi le tribunal du 95 c'est à la cour d'appel de Versailles que doit se poursuivre mon dossier! Mais apparemment l'avocat de la société K qui vient de Lille n'est pas au courant que ce n'est pas à la cour d'appel de Paris mais bien celle de Versailles! Donc il n'y aura pas de convocation à la cour d'appel de Versailles et la poursuite de l'affaire.

Finalement mon avocate doit juste demander un certificat de non-appel et elle doit faire appliquer la décision provisoire du conseil des prud'homme de premiere instance qui a été gagné!

Or, mon avocate me redemande de signer sa lettre de acceptation d'honoraires, sinon elle refuse de s'occuper de mon dossier! j'ai accepté oralement par téléphone mais je ne suis pas d'accord avec ses honoraires 2000 euros+10% du résultat (46000 euros) car elle m'a fait perdre 2 ans et je n'ai pas obtenue les 86000 euros prévu.

Que dois je faire? dois je conserver l'AJ? puis-je négocier un tarif raisonnable?

Je lui avais fais une proposition oral, je propose de lui donner une gratification pour le suivi de l'affaire au conseil de la cour d'appel de 2000 euros car j'estime que la somme de 600 euros d'AJ c'est peu payer pour le travail fourni mais si elle refuse que faire? je dois signer obligatoirement sa lettre de acceptation d'honoraires? ou puis je refuser? que ce passe t'il après? cordialement.

2 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 634
Modifié par Enka1 le 28/06/2015 à 10:43
Bonjour,
Ne vous laissez pas faire cette avocate est un escroc.
Saisissez le bâtonnier et changez d'avocat en vous assurant par téléphone qu'il acceptera l'aide juridictionnelle. Envoyez lui d'ailleurs une lettre recommandée relatant ce qui se passe en refusant énergiquement ce qu'elle voudrait vous imposer en relatant tout ce qui s'est passé depuis le départ avec copie annoncée et faite au bâtonnier et au procureur de la république.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
ingridcecile Messages postés 19 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017
28 juin 2015 à 13:40
Merci de votre réponse mais je ne cherche pas le conflit juste que l'on puisse trouver un arrangement.
0
Bonjour,

Ma devise a toujours été : il faut savoir perdre un peu pour gagner beaucoup.

Si vous n'acceptez pas la convention d'honoraires, elle va vous laisser tomber et vous ferez quoi après ? Saisir un autre avocat qui vous demandera la même chose. Ne laissez pas traîner davantage.
-1
ingridcecile Messages postés 19 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017
27 juin 2015 à 23:56
Je peux garder l'AJ...et demande moi même un certificat de non appel et je fais appliquer la décision de 1ere instance avec mon avocate ou huissier commis d'office par AJ.VOILA ce que je peux faire ! On a toujours le choix dans la vie et plusieurs solutions. Merci de votre réponse.
0