Agent de la poste sanctionné sévèrement voir injustement

calou97run Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 27 juin 2015 à 15:40
calou97run Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 30 juin 2015 à 17:54
bonjour, je suis un jeune travailleur qui pendant son service habituel (livreur de colis à la poste) a été interpellé par la police pour non port de la ceinture de sécurité donc 3 points hors il me semble que en tournée, cela est toléré et d'après le site vosdroitservicepublic: "Vous pouvez, exceptionnellement, obtenir une dispense du port de la ceinture si vous êtes dans une des situations suivantes... 3 conducteur ou passager d'un véhicule des services publics contraint de s'arrêter fréquemment en agglomération" si la poste n'est pas concerné, alors qui? ...
De plus celui ci à doublé la sanction (-> voir shéma) parce que je n'ai pas mis mon clignotant pour m'insérer sur cette voie (n20 limitée a 50). Malgrés la justification qui est que je me suis mis en début de file d'insertion à l'arrêt pour attendre d'avoir l'espace d'accélérer et m'insérer a ce moment une personne (voiture b) se met à l'arrêt me fait des appels de phare pour me laisser passer donc par rapidité pour gêner le moins possible je m'engage et la remercie et 3 points supplémentaire pour le clignotant (qui aurait été mis avec nécessité au moment ou j'aurais eu l' ouverture pour me glisser avec vitesse).
Inutile de vous dire à quel point je suis dégoutté quand on voit tout les problèmes a régler que ce soit en vol, bagarres, traffic et bien d'autres très biens situés! on préfère aller me détruire moi, une personne non dangereuse pleine de projet qui se lève le matin et avance.
Voila j'ai exposé le problème, je voudrais savoir si il y a un recours possible au moins pour une des deux situations car 6 points pour ça.... ça me parait démesuré!!!
en vous remerciant!

3 réponses

calou97run Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
27 juin 2015 à 18:59
bonjour, merci de votre réponse, ça je ne le savais pas! mais un camion tout jaune avec écrit la poste devrait le justifier... J'ai pas du tomber sur le plus intelligent... mais une question, comment la préfecture va me fournir ca? faut il un justificatif, quelque chose en particulier?
0
calou97run Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
27 juin 2015 à 19:18
site du service public: Vous pouvez, exceptionnellement, obtenir une dispense du port de la ceinture si vous êtes dans une des situations suivantes... 3 conducteur ou passager d'un véhicule des services publics contraint de s'arrêter fréquemment en agglomération"
0
jee pee Messages postés 40359 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 4 992 > Utilisateur anonyme
Modifié par jee pee le 27/06/2015 à 20:19
Et bien même un livreur peut demander une dispense : "conducteur ou passager d'un véhicule effectuant des livraisons de porte à porte en agglomération."

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15076
1
Utilisateur anonyme > jee pee Messages postés 40359 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024
27 juin 2015 à 22:53
A ce rythme plus personne ne respecte le code de la route ! Et pour les hémoroides, j'ai aussi droit à une dispense de violer le code de la route ??? Je rappelle qu'il s'agit d'un livreur de colis en pleine forme .... Du grand délire !!!

Je me marre ....

Cdt
0
calou97run Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
28 juin 2015 à 07:47
a vous lire vous aurez pu être policier.... je ne sais pas quelle est votre profession mais mettez vous dans la peau d'un facteur ou éboueur vous verrez! De plus c'est censé me servir de leçon et moi j'en conclus que j'ai rien fait de dangereux et de manière général tous les facteurs font pareil dont mes collègues!
et pour ca on me fait sauter 6 points ca m'apprendra à travailler (faudrait peut être que je me mette a foutre la merde c'est plus prudent...)
0
Utilisateur anonyme > calou97run Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
28 juin 2015 à 22:48
Désolé, mais moi je me mets à la place de votre employeur qui peut se retrouver, en fonction de sa taille et du nombre de ses salariés, être contraint de régler plusieurs milliers d'euros de contraventions par an pour ce genres de conneries ....

Cdt
0
jee pee Messages postés 40359 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 4 992
Modifié par jee pee le 27/06/2015 à 18:47
Bonjour,

Pour la ceinture, il faut, au préalable, faire une demande de dispense auprès de la préfecture du lieu de résidence. Ce n'est pas au moment de la constatation qu'il présenter cet argument. Donc fais la demande de dispense et présente là pour contester les points pour la ceinture.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
-1
calou97run Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
27 juin 2015 à 19:25
je viens de relire le site ou je me suis renseigné et ils disent exactement comme vous je vais voir ca dès lundi! J'espère que eux vont comprendre...
0
Bonsoir,

Vous êtes livreur et par conséquent vous ne bénéficiez d'aucun régime de faveur !

Cordialmeent
-1