Prêt d'argent sans reconnaissance de dette
Salvu
Messages postés
5
Statut
Membre
-
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J'ai prêter une somme de 2600€
A une amie dont elle faisait une misie en exécution par huissier de justice.
J'ai créditer la somme exacte sur son compte deux jour avant que les huissier vendent ses meuble.
Elle ne veut plus me rembourser.
Qu'ellqu'un peut il m'aider
Merci
J'ai prêter une somme de 2600€
A une amie dont elle faisait une misie en exécution par huissier de justice.
J'ai créditer la somme exacte sur son compte deux jour avant que les huissier vendent ses meuble.
Elle ne veut plus me rembourser.
Qu'ellqu'un peut il m'aider
Merci
A voir également:
- Prêt d'argent sans reconnaissance de dette
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Modele lettre de pret d'argent - Guide
- Retrait mur d'argent crédit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
9 réponses
Bonjour,
Il est bien optimiste votre avocat...mais il est vrai qu'il va vous facturer sa prestation, alors...c'est lui le gagnant.
Il est bien optimiste votre avocat...mais il est vrai qu'il va vous facturer sa prestation, alors...c'est lui le gagnant.
Bonjour,
Sans reconnaissance de dette, il ne vous reste plus que la médiation (sans garantie de résultat).
Voir l'adresse du conciliateur de justice auprès du tribunal (la démarche est complètement gratuite, sur rendez-vous)
Sans reconnaissance de dette, il ne vous reste plus que la médiation (sans garantie de résultat).
Voir l'adresse du conciliateur de justice auprès du tribunal (la démarche est complètement gratuite, sur rendez-vous)
Bonjour,
hélas, sans reconnaissance de dettes, vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer. Désolée.
Cdlt.
hélas, sans reconnaissance de dettes, vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer. Désolée.
Cdlt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non elle ne veut plus me rembourser.
Et en plus elle a eu un héritage suite au décès de son papa.
La somme que je lui ai prêter est une somme bien définie et que j'ai verser sur son compte 2 jour avant la saisie
Et en plus elle a eu un héritage suite au décès de son papa.
La somme que je lui ai prêter est une somme bien définie et que j'ai verser sur son compte 2 jour avant la saisie
Merci.
Je suis aller trouver un avocat et il me dis qu'il va lui envoyer une citation a comparaître par huissier de justice.
Car mon avocat me rassure qu'il est confiant.
Mon avocat lui avait dejas envoyer un recommander mise en demeure mais aucune réponse de sa pars
Je suis aller trouver un avocat et il me dis qu'il va lui envoyer une citation a comparaître par huissier de justice.
Car mon avocat me rassure qu'il est confiant.
Mon avocat lui avait dejas envoyer un recommander mise en demeure mais aucune réponse de sa pars
Merci pour votre reponse
Mais j'ai une trace avec la somme exacte que je lui ai prêter et verser sur son compte bancaire
Mais j'ai une trace avec la somme exacte que je lui ai prêter et verser sur son compte bancaire
"j'ai une trace avec la somme exacte que je lui ai prêter et verser sur son compte bancaire"
Certes, mais je vous souhaite beaucoup de courage pour faire face, sans preuve (= sans reconnaissance de dette), à l'imagination fertile et sans fin d'une amie de mauvaise foi, qui saura inventer tous les faux prétextes du monde pour se justifier. Il suffit de parcourir des forums sur le sujet, car, hélas, vous n'êtes pas la seule dans ce mauvais pas.
Je vous souhaite néanmoins de réussir votre combat.
Cdlt.
Certes, mais je vous souhaite beaucoup de courage pour faire face, sans preuve (= sans reconnaissance de dette), à l'imagination fertile et sans fin d'une amie de mauvaise foi, qui saura inventer tous les faux prétextes du monde pour se justifier. Il suffit de parcourir des forums sur le sujet, car, hélas, vous n'êtes pas la seule dans ce mauvais pas.
Je vous souhaite néanmoins de réussir votre combat.
Cdlt.
Bonjour,
Les avocats sont toujours confiant sinon vous ne continueriez pas avec eux. Ils oublies juste de rajouter "confiant mais aucune garantie"
Vous avez perdu vos 2600€ et vous allez sans doute perdre les honoraires de l'avocat.
Si les mises en demeure de l'avocat ne la descide pas, laissez tomber vous ferais des économies.
Les avocats sont toujours confiant sinon vous ne continueriez pas avec eux. Ils oublies juste de rajouter "confiant mais aucune garantie"
Vous avez perdu vos 2600€ et vous allez sans doute perdre les honoraires de l'avocat.
Si les mises en demeure de l'avocat ne la descide pas, laissez tomber vous ferais des économies.
La charge de la preuve découle de l'article 1315 du Code Civil qui met à la charge de celui qui se prétend créancier d'une obligation, la charge de prouver sa créance.
Il appartient à celui qui a la qualité de demandeur à une action en justice, d'apporter la preuve de ses demandes.
Cette notion de charge de la preuve est fondamentale lors d'un procès.
La preuve de l'existence d'un lien entre les parties n'est pas suffisante.
Il importe également de démontrer le contenu du contrat.
La preuve, pour être valable, doit résulter d'éléments extérieurs à celui qui apporte cette preuve.
On ne peut se constituer de preuve à soi-même.....
Donc, inutile de tenter le recourt par le tribunal, vous serez tout bonnement débouté.
Seule solution: est la médiation avec un conciliateur de justice (sans garantie de résultat).
Il appartient à celui qui a la qualité de demandeur à une action en justice, d'apporter la preuve de ses demandes.
Cette notion de charge de la preuve est fondamentale lors d'un procès.
La preuve de l'existence d'un lien entre les parties n'est pas suffisante.
Il importe également de démontrer le contenu du contrat.
La preuve, pour être valable, doit résulter d'éléments extérieurs à celui qui apporte cette preuve.
On ne peut se constituer de preuve à soi-même.....
Donc, inutile de tenter le recourt par le tribunal, vous serez tout bonnement débouté.
Seule solution: est la médiation avec un conciliateur de justice (sans garantie de résultat).