Caf , plusieurs droit dans le même foyer ?

MarieeB Messages postés 12 Statut Membre -  
Ysabe_l Messages postés 13248 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà je vous explique ma situation , je suis en couple avec mon compagnon qui travaille en temps partiel , il a donc son salaire
Et moi j'ai 2 enfants , je perçois les allocations , l'apl et le rsa activités.
Or j'ai une fille de 28ans qui a trois enfants et qui touche le rsa , âllocation familiale et apl.
Pour des raisons personnelle elle doit venir s'installer chez moi avec ces 3 enfants.
Donc voici ma question que je me pose , comme on va habitez tous ensembles qu'elle seront mes droit de la caf et puis les droit de ma filles ? Comme notre situation va changé.
Merci de me répondre .

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

le rsa activité de votre couple ne va pas être modifié, et celui de votre fille non plus.

C'est l'apl de votre propre logement qui va être modifié, votre fille, bien-sûr ne percevra plus le sien.

Par contre, je ne sais pas vous dire dans quel sens (à la baisse ou augmentation) seront les conséquences.

Peut-être d'autres internautes pourront vous répondre à cet élément.

Toutefois, une réflexion: vous allez être bien nombreux, il me semble que certaines conditions sont aussi nécessaires pour recevoir l'APL.

Cordialement
0
MarieeB Messages postés 12 Statut Membre 1

d'accord merci pour votre réponse.
0
Ysabe_l Messages postés 13248 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 888

Bonjour,

a priori vu les revenus de tout ce petit monde (les deux couples ayant chacun du RSA), vous êtes au plafond pour l'aide au logement et donc l'ajout de personnes ayant elles aussi le RSA ne fera que faire augmenter le plafond et donc l'aide au logement.

Vous pouvez faire une simulation sur le site de la CAF (sans vous connecter).
0