Maison abandonnée

Virginie -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous écris car j'ai vu une maison abandonnée. Elle n'a plus de toit mais toutes les entrées (portes et fenêtres) sont scellées par du par-pain (je ne sais plus le terme exactement), Bref elles sont bloquées, pas moyen d'accéder à l'intérieur pour voir l'état exacte. Il n'y pas de portail pour délimiter le 'terrain'. la végétation a même bloqué l'accès d'un escalier qui amène à une porte en haut.
J'ai appelé la mairie pour avoir plus d'information sur cette maison et le terrain qui va avec. Je vais les voir demain après-midi (vendredi 26 juin 2015, vers 14h).
Je leur montrerai les photos que j'ai prise de l'extérieur, ainsi qu'une vidéo pour mieux les aider à trouver des information.
Et mes questions sont :
Comment devenir propriétaire d'une maison abandonnée?
Dois-je faire appel à un agent immobilier pour d'autre information?
Si je peux devenir propriétaire, quels sont les moyens et les aides que je pourrai avoir pour qu'elle soit habitable, (si toute fois elle est encore habitable bien sur, cela va de soit).
Je vous remercie d'avance pour vos conseilles, et suggestions.
Si toute fois vous voulez voir les photos, je tacherai de vous les montrer afin que vous puissiez voir de vos côté!

1 réponse

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
Comment devenir propriétaire d'une maison abandonnée?
ce n'est pas parce qu'elle est abandonnée, qu'elle n'a pas de propriétaire .. donc, il vous faudra l'acheter.
Quant aux aides si c'est une ruine, je laisse le soin aux calés de vous répondre.

Cordialement
0