COMMPTEUR EDF BLOQUE

francinfo Messages postés 1 Statut Membre -  
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
J'aimerais connaître mes droits en matière de régularisation de facturation EDF après un bloquage de leur compteur. Quelles sont mes responsabilités ? Y-a-t-il des jurisprudence favorable aux consommateurs ?
Merci d'avance

1 réponse

Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 030
 
Bonjour,

"Quelles sont mes responsabilités ?"
Aucune, si ce n'est pas vous qui avez provoqué ce blocage.

Voici les règles :
1) EDF ne peut vous faire un redressement que sur 2 ans maximum, même si le compteur débloque depuis plus longtemps (article 137-2 du Code de la Consommation).
2) Le calcul du redressement doit être basé sur vos consommations antérieures (quand le compteur fonctionnait). Il y a effectivement une jurisprudence pour le cas où EDF s'amuserait à vous envoyer un redressement calculé "par analogie avec des consommations de clients présentant des caractéristiques similaires" : https://www.quechoisir.org/action-locale-ufc-que-choisir-edf-alourdit-la-note-n13851/
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