Construction de 2 maisons sur le meme terrain...

lyly2301 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 21 juin 2015 à 10:37
lyly2301 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 22 juin 2015 à 09:10
Bonjour,
Je voulais avoir des renseignements concernant mon voisin, il est en location dans une maison, et le propriétaire du terrain veut construire en plus 2 autres maisons sur ce même terrain, sachant que cette maison fait parti d un lotissement avec 2 autres maisons, et qu il faut normalement l accord des 3 propriétaires pour pouvoir construire d autres maisons sur ce terrain la.

Le problème, c'est qu un des 3 propriétaire de ce lotissement, à fait construire derrière sa maison une autre maison avec piscine qu il n à pas déclaré et n à demandé l autorisation à personne...et comme cela fait des années qu il a construit cette maison, le maire en l occurrence, à décidé de laisser le propriétaire, construire ces 2 maisons, comme celui qui avait construit sa maison sans n avoir rien demander à personne l avait fait...donc il a eu le permis de construire.

Sauf que ce terrain est inondable, et qu il va faire un passage pour les voitures à côté du mur d un voisin, et qu il va mettre la 1ere maison à 6 mètre de mon mur, qui donnera juste sur ma piscine...je vais avoir beaucoup de vis à vis et ne suis vraiment pas d accord pour cette construction...

Que puis je faire pour contester cette construction à cause du vis à vis et de la nuisance que j aurai en plus?...

Quels sont mes droits en tant que proprietaire?

J espère avoir été clair dans mes explications.

Merci d avance !
A voir également:

3 réponses

bern29 Messages postés 4949 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 2 296
21 juin 2015 à 13:59
?? Un permis de construire n'est pas soumis à autorisation des voisins ou autre propriétaires !

Il est accepté ou refusé au regard des règles d'urbanime. après il peut bien sur être contesté par les voisins (recours des tiers)
1
lyly2301 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016
21 juin 2015 à 23:04
Ça c était par rapport aux document que le locataire avait concernant le "lotissement" que forme c'est 3 maisons et c'était préciser qu il fallait l accord des propriétaires avant de construire quoi que se soit sur une des 3 proprietées, et qu il ne fallait pas qu une entrée pour les 2 autres maisons qu il voudrait justement construire, mais ça c'est pas un souci il va faire une deuxième entrée..
0
lyly2301 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016
21 juin 2015 à 23:16
Mais bon maintenant ces documents ne sont plus d actualité, comme cet abruti de voisin a construit une maison derrière la sienne avec piscine sans rien avoir dit ni déclarer à personne... les seules solutions qu on aurait pu avoir pour ne pas que se chantier se fasse..on a tout dans l os!
0