Construction de 2 maisons sur le meme terrain...
lyly2301
Messages postés
6
Statut
Membre
-
lyly2301 Messages postés 6 Statut Membre -
lyly2301 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je voulais avoir des renseignements concernant mon voisin, il est en location dans une maison, et le propriétaire du terrain veut construire en plus 2 autres maisons sur ce même terrain, sachant que cette maison fait parti d un lotissement avec 2 autres maisons, et qu il faut normalement l accord des 3 propriétaires pour pouvoir construire d autres maisons sur ce terrain la.
Le problème, c'est qu un des 3 propriétaire de ce lotissement, à fait construire derrière sa maison une autre maison avec piscine qu il n à pas déclaré et n à demandé l autorisation à personne...et comme cela fait des années qu il a construit cette maison, le maire en l occurrence, à décidé de laisser le propriétaire, construire ces 2 maisons, comme celui qui avait construit sa maison sans n avoir rien demander à personne l avait fait...donc il a eu le permis de construire.
Sauf que ce terrain est inondable, et qu il va faire un passage pour les voitures à côté du mur d un voisin, et qu il va mettre la 1ere maison à 6 mètre de mon mur, qui donnera juste sur ma piscine...je vais avoir beaucoup de vis à vis et ne suis vraiment pas d accord pour cette construction...
Que puis je faire pour contester cette construction à cause du vis à vis et de la nuisance que j aurai en plus?...
Quels sont mes droits en tant que proprietaire?
J espère avoir été clair dans mes explications.
Merci d avance !
Je voulais avoir des renseignements concernant mon voisin, il est en location dans une maison, et le propriétaire du terrain veut construire en plus 2 autres maisons sur ce même terrain, sachant que cette maison fait parti d un lotissement avec 2 autres maisons, et qu il faut normalement l accord des 3 propriétaires pour pouvoir construire d autres maisons sur ce terrain la.
Le problème, c'est qu un des 3 propriétaire de ce lotissement, à fait construire derrière sa maison une autre maison avec piscine qu il n à pas déclaré et n à demandé l autorisation à personne...et comme cela fait des années qu il a construit cette maison, le maire en l occurrence, à décidé de laisser le propriétaire, construire ces 2 maisons, comme celui qui avait construit sa maison sans n avoir rien demander à personne l avait fait...donc il a eu le permis de construire.
Sauf que ce terrain est inondable, et qu il va faire un passage pour les voitures à côté du mur d un voisin, et qu il va mettre la 1ere maison à 6 mètre de mon mur, qui donnera juste sur ma piscine...je vais avoir beaucoup de vis à vis et ne suis vraiment pas d accord pour cette construction...
Que puis je faire pour contester cette construction à cause du vis à vis et de la nuisance que j aurai en plus?...
Quels sont mes droits en tant que proprietaire?
J espère avoir été clair dans mes explications.
Merci d avance !
A voir également:
- Peut on construire une 2eme maison sur son terrain
- Construire deux maison sur un terrain - Meilleures réponses
- Construire une deuxieme maison sur mon terrain - Meilleures réponses
- Mon voisin peut il surélever son terrain - Forum Immobilier
- Bourse 2eme trimestre - Accueil - Etudes
- Maison sans permis de construire de plus de 30 ans ✓ - Forum acheter une maison
- Ilc 2ème trimestre 2024 - Accueil - Droit et bail commercial
- Terrain attenant à la maison - Forum Immobilier
3 réponses
?? Un permis de construire n'est pas soumis à autorisation des voisins ou autre propriétaires !
Il est accepté ou refusé au regard des règles d'urbanime. après il peut bien sur être contesté par les voisins (recours des tiers)
Il est accepté ou refusé au regard des règles d'urbanime. après il peut bien sur être contesté par les voisins (recours des tiers)
lyly2301
Messages postés
6
Statut
Membre
Ça c était par rapport aux document que le locataire avait concernant le "lotissement" que forme c'est 3 maisons et c'était préciser qu il fallait l accord des propriétaires avant de construire quoi que se soit sur une des 3 proprietées, et qu il ne fallait pas qu une entrée pour les 2 autres maisons qu il voudrait justement construire, mais ça c'est pas un souci il va faire une deuxième entrée..
lyly2301
Messages postés
6
Statut
Membre
Mais bon maintenant ces documents ne sont plus d actualité, comme cet abruti de voisin a construit une maison derrière la sienne avec piscine sans rien avoir dit ni déclarer à personne... les seules solutions qu on aurait pu avoir pour ne pas que se chantier se fasse..on a tout dans l os!