Porte fenêtre

bgdecro Messages postés 1 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98440 Statut Modérateur -
Bonjour,

Nous louons depuis 2 ans une maison communale avec une petite cour, lors des travaux de rénovation il y a 4 ans la mairie a oublié de faire installer une porte-fenêtre menant directement à la cour.

La commune n'ayant pas les moyens de payer la main d'oeuvre nous avons proposé qu'ils achètent le matériel et que nous réalisions les travaux nous même.

Je cherche donc à produire un devis que je pourrais transmettre au maire rapidement pour que nous puissions réaliser ces travaux durant juillet ou août.

Au cours de mes recherches j'ai trouvé des porte-fenêtres avec un seul point de fermeture, mais on m'a annoncé (mon père) que ça ne serait pas pris en charge par notre assureur (Maïf). Est-ce vrai ?

Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 681
 
Bonjour,

C' est possible, voir et surtout LIRE le contrat d' assurance.

" nous avons proposé qu'ils achètent le matériel et que nous réalisions les travaux nous même. "

Obtenez avant tout, un écrit vous autorisant à effectuer les travaux.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
BmV Messages postés 98440 Statut Modérateur 19 147
 
Au-delà de cette question d'assurance, il faut impérativement que cet "arrangement" avec le propriétaire soit acté par écrit, chiffré, daté, signé des deux parties.

Même si le propriétaire est la commune.
1