Proprietaire d'une voiture

dallas - 20 juin 2015 à 13:30
 Avoka - 21 juin 2015 à 23:02
Bonjour,
Il y a 3 mois mon ami, nous vivons ensemble mais (nous ne sommes ni pacsés, ni déclarés en concubinage) m'offre une voiture. La carte grise est a mon nom et le certificat de vente fait auprès du concessionnaire est aussi a mon nom. Il a fait un credit auprès de sa banque lui seul. Aujourd'hui nous decidons de nous separer, et il veut recuperer la voiture!!!! Je refuse de lui rendre evidemment. Peut il m'obliger a lui donner ???? Merci. Cordialement.

8 réponses

Bonjour,

On se calme..

Je lis : La carte grise est a mon nom et le certificat de vente fait auprès du concessionnaire est aussi a mon nom.

Le véhicule vous appartient dès l'instant que le certificat de cession est à votre nom.

Qu'il ait fait un crédit bancaire et qu'il le paie ne lui donne pas la propriété.
3
Merci. Votre reponse conforte ce que je pensais et les éclaircissements que jai eu récemment. Vous avez raison il faut se calmer, pardon pour ma maladresse.
0
Vous obliger, non..mais ...
Qui paie ?
Quelle est la garantie de ce prêt ?
Car il se peut que le propriétaire actuel du véhicule soit la société qui a accordé le prêt..
Sur Google : "clause de réserve de propriété"
0
et bien, il a a fait un credit aupres de sa banque, il rembourse 200 euros par mois.
0
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 435
20 juin 2015 à 23:06
Bjr, c'est lui qui paye, c'est SA voiture.La cfarte grise n'est pas un titre de propriété, on est fatigué de l'écrire!
0
Si ca vous fatigue décrire ne le faites pas!!!! Personne vous oblige surtout pour dire autant de conneries. Figurez vous que vous avez tout faux. Je viens d'avoir une reponse d'un juriste qui bat en touche vos affirmations.
0
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 435
Modifié par snocky. le 20/06/2015 à 23:55
alors tant mieux pour vous!mais il fait quoi dans la vie votre juriste?Je suppose que c'est lui qui part!?
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
21 juin 2015 à 13:36
Bonjour

Aucun "juriste" n'a pu vous dire que la carte grise équivalait à un titre de propriété !!!!

cdlt
0
Avoka > domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015
21 juin 2015 à 13:54
Elle n'a jamais écrit ça !!
0
snocky. Messages postés 28839 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 435
21 juin 2015 à 13:55
ben ca veut dire la même chose non?????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous pouvez passer en RESOLU.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
21 juin 2015 à 17:02
bonjour,
décision de la cour d'appel de Montpellier du 2/11/2005

Durant leur vie commune, des concubins avaient acheté ensemble un véhicule pour 10.551 euros, dont 7.269 euros financés par la concubine, le reste faisant l'objet d'un crédit. Le véhicule était utilisé uniquement par le concubin qui l'a conservé après la séparation du couple. Il prétendait qu'il s'agissait d'un cadeau, argument rejeté par la Cour d'appel de Montpellier qui l'a condamné à rembourser à son ex 7.269 euros sur le fondement de l'enrichissement sans cause, le remboursement du crédit restant naturellement à sa charge (décision du 2/11/2005).


vu que le crédit a été souscrit uniquement par madame, et si monsieur a été la facture à son nom, et qu'il conserve le véhicule, l'organisme de crédit n'aura comme débiteur que madame.
Par contre madame pourra se retourner pour monsieur pour demander réparation sur le fondement de l'enrichissement sans cause.


Cordialement
0
des concubins avaient acheté ensemble.

Que signifie précisément cette phrase?

Maintenant nous ne connaissons pas les termes exacts du contrat de vente et de crédit.
0
Mon ami a fait un crédit auprès de sa banque de 7000 euros. Une fois ce crédit accepté qu'il a souscrit seul, il me dit allons choisir ta voiture. Chose faite. Le concessionnaire demande a quel nom il doit etablir la facture, mon ami repond : "au nom de madame", chose faite. Ensuite a quel nom dois je etablir la carte grise ? Mon ami repond : "au nom de madame". Voila fin de l'histoire. Que puis je vous dire d'autre????
0
Vous ne pouvez qu'attendre la suite, s'il y en a une.
0