Mari violent

hihio Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 - 20 juin 2015 à 09:10
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 22 juin 2015 à 16:53
Que faire lorsque l' on est face à un mari violent qui possède tous les biens ?
Que faire lorsque je lui propose régulièrement de consulter un psy mais refuse catégoriquement?
Que faire quand on se trouve dans un imbroglio judiciaire qui freine toute ve
lléité de se séparer du conjoint sous peine de se retrouver à la rue?
Que faire lorsque le beau frère est gendarme et tout acquis à la cause de mon mari?
Que faire lorsque votre compagnon alterne des des moments de grande tendresse aussitôt suivis d' actes violents mais qui passent inaperçus hors du huis clos familial?
Que faire lorsque votre compagnon menace de vous faire interner en HP avec l' aide de copines TRÈS dévouées?
Que faire lorsque celui ci a la réputation de quelqu' un de bien qui a pignon sur rue ?
Que faire face au silence de votre propre famille qui ne répond pas à vos SOS?
MAIS surtout ....que faire quand on a honte , que l' on a conscience que l' on a affaire à une personne qui a dû beaucoup souffrir pour se comporter de la sorte et que l' on prend en pitié?

7 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
20 juin 2015 à 09:21
Bonjour

Que faire lorsque l' on est face à un mari violent
Violence physique ? Verbale ? Qu'en pense votre médecin ?
@+
0
hihio Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015
20 juin 2015 à 11:17
Je lui fait part de mes griefs contre mon mari mais je n' évoque jamais les "vrais problèmes"
car je me sens fautive de finir par crier devant tout le monde quand je n' en peux plus de ses humiliations.Tandis que lui reste toujours très calme en dehors de la sphère privée
Donc forcément , c' est à moi que l' on jette la pierre !
Quant à mon précédent médecin , je suis allée le voir pour qu' il m' établisse un certificat comme quoi mon mari m' avait rouée de coups.
Il a refusé de le faire prétextant qu'il ne distinguait aucun hématome...qui sont apparus le lendemain .
Et ensuite je me suis retrouvée enfermée en HP à la demande de mon mari et avec l' accord du fameux médecin et impossibilité de pouvoir rentrer en contact avec l' avocate qui m' assistait.
Résultat des couses: lorsque je suis ressortie de la cour des miracles j' étais tellement " cachetonnée" que je ne savais plus ce que je racontais et que l' avocate a pensé que je moquais d' elle. Je lui ai donc réglé ses factures et j' ai repris le cours normal de ma vie de couple
PS:peu de temps après j'ai entamé une procédure de divorce avec le médecin en question!!!
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345 > hihio Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015
20 juin 2015 à 11:47
0
hihio Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015
20 juin 2015 à 13:34
L' avocate en question était très bien puisque elle faisait ça en se faisant payer le tarif minimum syndical, simplement elle ne pouvait pas prévoir que mon mari allait me faire enfermer dans le service de la fille d' un psy- pote- avec lui(il a photographié la fille de ce toubib ), que mon mari avait enregistré mes insultes et fait écouter aux flics et.....que j' allais finalement me rétracter
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345 > hihio Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015
20 juin 2015 à 13:36
PAS si bien que ça votre avocate ......
0
hihio Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015
20 juin 2015 à 13:48
merci Marie pour ton soutien. Je vais commencer à entamer des démarches. Bonne journée
0
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 439
20 juin 2015 à 10:22
Bonjour
Que vous teste-t-il de bon avec lui, moi c'est surtout ce que je me demande.
Parfois il faut savoir relever la tête et reprendre sa vie a son compte. Quitte a vivre de difficultés de tout les jours. Mais au moins vous l'aurez en quelque sorte choisi.
Pardon mais en ce moment vous êtes une moins que rien, demain même dans la rue vous serez vous même.
Prenez votre vie entre vos mains, elle sera certainement très difficile pendant quelque temps mais avec cet homme tout le temps, toute la vie qui vous reste a vivre, et peut être qu'un jour il vous l'écoutera par sa violence.
Voyez vous seulement une toute petite chance qu'un jour vous serez FEMME a part entière a ses yeux, moi je n'y crois pas un instant après vous avoir lu.
Il y a une certitude, vous partez, vous serez surement encore plus en difficulté qu'aujourd'hui. Mais cela ne durera qu'un temps
Vous restez, vos difficultés augmenteront d'intensité et ne cesseront jamais.
Il est vrai sue vous n'êtes pas en position de force vu les situations de vous 2 que vous decrivez. Mais il existe des lois, il existe des institutions, il existe des numéro de téléphones d'urgence...etc....
Vous devrez utiliser tous les moyens, mêmes si ce n'est pas faciles d'être entendu, même si cela vous attire de nouveaux ennuis avec monsieur.
Mais a mon avis, si vous voulez vous respecter vous même un jour, ça passe par cela.
Vous devez mener ce combat pour vous même, car personne ne le fera a votre place.
Bon courage. Et j'espère que vous aurez une vie meilleure.
Cordialement.
0
hihio Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015
20 juin 2015 à 15:03
Merci . Je suis vos conseils et j' ai rendez vous lundi dans une association d' aide aux victimes. Mais bizarrement je me sens très mal à l' aise car je ne comprends pas comment j' ai pu tomber si bas et j' éprouve une RÉELLE pitié pour mon mari.
0
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 439 > hihio Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015
20 juin 2015 à 15:13
Vous êtes sans doute trop généreuse, avoir pitié de votre bourreau, au lieu de penser a vous.
Que vous soyez mal a l'aise.. Qui ne le serez pas a votre place avec ce que vous vivez. Mais ne le soyez pas pour votre mari, penser a vous, car lui ne pense pas a vous autrement que par sa domination.
Suivez cette démarche que vous avez engager et ne revenez pas en arrière, vous ne pouvez trouver qu'un avenir meilleure.


0
hihio Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015
20 juin 2015 à 11:37
Merci pour votre réponse .

Votre compassion me va droit au coeur.

Je suis tout à fait consciente que la route sur laquelle je m' engage va être

semée d' embûches mais c' est le prix à payer pour être enfin libre.

Et, comme vous le dites très justement , plus les jours passent, plus les crises

gagnent en fréquence et en intensité.

Jusqu' au jour où ....

Alors je me" saoule "en achetant plein de vêtements que je ne mettrai jamais

pour aller faire la fête, car je reste la propriété exclusive de Monsieur.

Et je rêve du Prince charmant qui peut être un jour viendra me délivrer !

"Ce qui ne détruit pas rend plus fort" Nietzshe.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
20 juin 2015 à 13:28
Je suis tout à fait consciente que la route sur laquelle je m' engage va être

semée d' embûches


semée d' embûches ?????

Voir la paralysie ou la mort.

FUYEZ

Et je rêve du Prince charmant qui peut être un jour viendra me délivrer !

Redescendez sur terre ....
0
hihio Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015
20 juin 2015 à 13:49
oui mais j' ai besoin d' un parachute pour cela!
0
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 439
20 juin 2015 à 12:37
Re
Notre liberté n'a pas de prix, elle est trop précieuse pour la céder a quelqu'un d'autre pour la gérer a son bon vouloir.
Quand au prince charmant, si vous ne faites pas le ménage de ce qui vous dertuit, il ne peut sonner a votre porte.
Suivez les conseils que peut vous donner ^^Marie^^ sur le point juridique. Quelque soit votre situation sur tout les points, vous méritez et valez mieux que ce que vous vivez.
0
hihio Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015
20 juin 2015 à 13:50
merci à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Aujourd' hui j'étais prête à me mettre en rapport avec une association pour règler les problèmes de mon couple et finalement mon mari a accepté de consulter un psy.

Je vous tiendrai au courant .

Encore merci pour vos conseils et votre soutien
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 634
22 juin 2015 à 14:24
Bonjour,

Je crois que vous n'avez pas encore bien compris malgré tout ce qui vous a été dit ... Donc, malheureusement, pour ma part, je suis certaine qu'en vous disant à bientôt ... Je ne me trompe pas.
On ne transforme pas un âne en cheval de course.
Bon courage.
0
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 439
22 juin 2015 à 16:53
Bonjour a toutes et a tous
Oui il y a des moments ou, et situations, ou l'on ne pense qu'a l'urgence, et celle ci en fait partie.
Une bonne chose, monsieur veux se soigner, c'est bien au moins pour lui mëme. Mais maleureusement, je rejoint l'avis de ^Marie^.
Cela va durer un temps.... Et apres...
Vous voulez lui donner une chance, si c'est la premiere... Il dit vous aimer... Mettez y des conditions strictes, parce que c'est vous qui servez de souffre douleur.
Je vous conseil fortement qu'au moindre manquement, vous devez partir. Plus de discussion, parce que s'il se retient parce qu'il essaie de se soigner et qu'il n'en peut plus, il risque de se rattraper et d'être très violent. Alors attention a vous, soyez très vigilante, cette façon de culpabiliser, de vous rendre responsable peut vous couter ce qui est de plus précieux.
Faites attention a vous.
Bon courage.

0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
20 juin 2015 à 09:15
Que faire ? On commence par dire Bonjour et on finit par Merci de votre aide
-1
hihio Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015
20 juin 2015 à 11:41
Tout à fait d' accord. Je pense que cette épreuve m' aura fait grandir et comprendre que malheureusement " Tout le monde il est pas beau, il est pas gentil"
0
Pourquoi m' avoir d' emblée intimé
l' ordre de dire ;" Bonjour et merci pour votre aide?"
c' est la première fois que " j' ose" déballer ma vie intime sur un forum où , effectivement , l'on me propose de l' aide et des conseils judicieux.....mais sachez que cette démarche m' a terriblement coùté, que j' étais comme dans un état second au moment où j' ai tapé le texte sur le clavier car mon mari venait juste de me menacer et que j' ai eu très peur(ce genre d' intimidation arrivant au moins 2 fois par semaine)La dernière fois c' était en voiture et j' ai vu sa main très près de mon visage si vous voyez ce que je veux dire....incident suivi ensuite d' un calin au lit ( je suis devenue insomniaque car je prétexte de n' avoir pas envie de dormir

Enfin, au moment où j' ai entrepris cette démarche sur internet j' étais en train de taper sur mon clavier lorsque l' ordinateur s' est brusquement bloqué
Tout le système internet est géré par mon mari .....
Dès que j' enregistre des données sur mon tel portable je sais qu' il en prend aussitôt connaissance.
et puis dernier point, même maintenant , figurez vous que j' ai des scrupules à me lancer dans de telles démarches car j' ai l' impression de trahir mon mari
Aussi ignoble soit il , j' estime que c' est un individu comme un autre, que j' ai sincèrement aimé et que je plains de tout mon coeur
Et puis je ne sais plus où j' en suis...je me demande parfois si ce n' est pas moi qui suis fautive et mérite un tel traitement.
Voilà pou répondre à votre cinglant; " Bonjour et merci pour votre aide"
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367 > hihio
22 juin 2015 à 15:14
Bonjour,

Dans ce cas tout en étant victime, on se sent coupable d'agir
Vous avez raison de faire le premier pas et d'oser vous ouvrir pour faire part de votre souffrance
Ne prenez pas ombrage de certains "automatismes" de réponse
La peur, le fait de ne plus savoir vers qui se tourner peut tout à fait se comprendre;
Et les usages se font secondaires.
Prenez et mettez à profit les conseils qui vous ont été donné et faites le maximum pour vous sortir de cette situation;
Les associations de femmes battues vous aiderons et vous rassurerons car le sentiment est le même pour toutes.
Un grand merci à vous de votre confiance et de prendre soin de vous.
0