Caution solidaire

rojebrune Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - 19 juin 2015 à 23:47
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 20 juin 2015 à 06:23
Bonjour ! j occupe un logement donc le bail à été signer en décembre 2011 par mon ex compagnon et moi meme, étant caution solidaire l' un pour l'autre-Ce dernier n 'habite plus avec moi depuis 2 ans et demi, mais ne veux pas ce retirer de lui meme de ce bail qui as une durée de 6 ans reconductible-A ce jour je voudrais quitter ce logement trop cher, je suis à jour avec tous mes payements de loyers...Suis-je totalement libre ou le bail restera-t-il toujours en cours,du faite que monsieur n'a pas signer de rupture de sa part ? Peut-on me poursuivre pour me réclamer des loyers à venir si le logement reste inoccupé ? l'agence retiendra-t-elle le faite que l'un des deux locataire reste sur le contrat ?Ou le contrat sera-t-il rompu ?Sachant que mon ex compagnon n'est pas solvable je me pose beaucoup de question ?? merci de m 'apporter de l'aide...cordiallement

2 réponses

bonjour, Essayez de contacter l'ADIL des juristes vous conseilleront gratuitement.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 20/06/2015 à 06:41
Bonjour,
si vous etes tous les deux titulaires du bail, vous devez donner tous les deux votre congé...... Faites lui signer le courrier en prenant soins de bien mentionner les deux noms. Si vous le le faites pas il reste locataire et vous restez solidaire du paiement des loyers et des charges durant 6 mois après votre départ.

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0