Réparations infructueuses suite à un mauvais diagnostic

Khymaera Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 18 juin 2015 à 13:27
 Avoka - 18 juin 2015 à 16:04
Bonjour,

Il y a quelques mois, mon ordinateur portable que j'avais payé aux alentours de 2000 euros un an plus tôt ne se rechargeait plus du tout. C'était un rare plaisir que je me faisais enfin.

Etant hors garantie, je l'ai amené à un réparateur indépendant qui m'a dit rencontrer souvent ce genre de situation : une mauvaise connection entre carte et cordon alimentation. Devis edité : 99 €.

Ils me disent qu'ils vont commander le connecteur... 5 jours plus tard on me dit qu'ils l'ont reçu mais qu'ils attendent l'expert soudure car les soudures faites par le fabricant sont degueux.. Etrangement 5 jours encore plus tard, une autre personne me dit qu'on m'a préalablement menti : ils n'ont toujours pas commandé le connecteur, d'ailleurs l'ordinateur n'a jamais été ouvert... pour finalement m'apprendre aujourd'hui, que l'ordinateur est irréparable car le problème s'avère être au niveau de la carte mère.

Outre le fait que je suis déçu de leur comportement, et frustré de mettre un si bel ordinateur à la casse, je me demande si je suis dans l'obligation de payer les 99 euros annoncés dans le devis au vu de l'inefficacité de leur travail et diagnostic.

Tout conseil sera apprécié :)
En vous remerciant par avance,

Olivier

3 réponses

Bonjour,

1) Si le tarif est affiché de façon lisible, vous devez ce devis.

2) Allez voir ailleurs avant de le passer par la fenêtre et surtout ne le laissez pas chez ce foireux.
0
Khymaera Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
18 juin 2015 à 16:00
Merci pour votre réponse rapide !

Cela dit, maintenant je deviens parano... Etant donné que l'ordinateur ne va pas mieux démarrer qu'avant. Comment je peux même m'assurer qu'ils ont bien essayé de le réparer ?

Je pourrais demander qu'il me montre l'ancien connecteur mais bon... comme je ne sais pas à quoi il ressemblait...

Olivier
0
L'ordi fonctionnait mais la batterie ne tenait pas la charge ou ne chargeait pas, mais il fonctionnait sur le secteur ?

Si oui, démarrez le en leur présence et vérifiez si oui ou non...
0