Déplacement ligne basse tension

frippons Messages postés 550 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 18 juin 2015 à 14:23
 Papaschultz - 19 juin 2015 à 18:49
Bonjour,

Je me permet d'écrire car je n'ai pas trouvé de cas similaire au notre. Nous voulons faire rehausser notre maison et une ligne basse tension alimentant un voisin passe directement au niveau de notre future construction. Je précise que cette ligne ne nous alimenta pas.

Nous avons contacté ERDF qui nous annonce en effet que le déplacement est de leur fait et que les frais seront à leur charge (super!). Mais ils ajoutent que pour faire les travaux il faut que le voisin accepte cette modification et que vue la configuration des lieux il faudra faire passer la nouvelle ligne dans son jardin en sous-terrain.

Même si erdf prend en charge mon voisin n'a absolument aucun intérêt à accepter qu ERDF défonce littéralement sont terrain. ERDF dit qu'en plus il ne peux pas supprimer le raccordement temps que le voisin ne donne pas son accord.

Qu'elles sont mes recours possible, légalement?

Merci

2 réponses

Bonjour,

En règle générale, ERDF passe par la mairie pour ce genre de conflit. Vous pouvez éventuellement prendre les devants.

Mais, si le futur câble est également celui qui va alimenter le voisin, il n'aura guère de mot à dire, la procédure n'est qu'administrative.
Si ce n'est pas le cas, ce sera plus compliqué...

Cordialement,
0