Bonjour à tous. Voici mon problème. J'ai vendu un vehicule de sport : Chrysler Viper Gts de 2000 en Mai 2023. Le véhicule avait le contrôle technique et ne presentait pas de défauts majeurs. L'acheteur est venu l'essayer 2 fois avant de se décider. Dernièrement il me contacte pour me dire que lors d'une révision, il s'est aperçu que le véhicule avait été accidenté et que les longerons avaient été tordus et que si il avait su ça avant la vente il ne l'aurait jamais acheté. De plus ce dit accident n'apparaît pas sur l'historique du véhicule. Il m'annonce vouloir me rendre le véhicule plus de 2 mois après et annuler la vente. A savoir j'ai acheté ce véhicule en dépôt vente dans un gar...
Bonjour, Nous avons acquis une maison il y a quelques mois. Nous avons découvert un vive caché : de l'humidité sur un mur lorsqu'il pleut. Vu l'étendue ce n'est pas nouveau et était, à mon sens, connu des anciens propriétaire. Nous envisageons lancer une procédure pour vice caché Je m'interroge sur les montant des frais à engager : - Quel est environ le montant des frais d'avocat ? - et pour les experts ? Quels est le montant des frais engagés par l'acheteur en cas de procédure en vice caché ? En cas de "victoire" lesquels sont pris en charge par le vendeur ? Et si on "perd", qu'est ce que cela va nous coûter ? ...
Bonjour, Je suis une des uniques propriétaires de ce forum… qui demande des conseils pour se défendre de l'acheteur de sa maison !... C'est un peu l'inverse de ce que je vois. Désolée par avance pour les acheteurs usurpés. Je pense être d'une totale honnêteté en vendeuse. En résumé, mon ex-compagnon et moi venons de vendre notre maison à un prix raisonnable. Une maison en pierre de 80 ans, rénovée comme nous avons pu, et du mieux possible. Or l'acheteur vient de nous envoyer un rapport d'huissier pour vice-caché : le planché en bois serait en mauvais état, et une multitude de petits détails du carrelage jusqu'à un vieux chauffe-eau resté sur place (mais qui ne sert plus car nou...
Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a quelques mois. Les propriétaires ont été formels sur la présence d un vide sanitaire (mails à l appui), en expliquant que les 2 petites ouvertures autour de la maison (vraiment minuscules) sont des aeration de vide sanitaire. Et en fait ces trouves servent juste a eviter une eau stagnante autour de ma maison. In fine, pas de vide sanitaire. C est clairement un mensonge et nous n aurions meme pas souhaiter acheter une maison sans vide sanitaire. Pouvons nous intenter quelque chose pour mensonge ou vive cache, je ne sais pas quel est le terme. Merci
Bonjour, Nous venons d’acheter une maison ancienne et nous nous apercevons dès l’emménagement qu’il y a un gros problème d’insonorisation avec la maison mitoyenne : voix, télé, portes, escalier, robinets, bruits de wc (et pas seulement la chasse d’eau !) etc… absolument tout ce qui se passe dans la maison d’à côté résonne chez nous partout, en traversant les étages. Nous avons fait connaissance de ces voisins qui ne sont pas particulièrement exubérants, qui n’ont pas d’enfants et qui reçoivent peu. Honnêtement, rien à leur reprocher donc. Mais nous avons appris à cette occasion qu’ils avaient des horaires décalés et vivent plutôt la nuit, ce qui e...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment.
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.
18 juin 2015 à 11:18
18 juin 2015 à 11:21
18 juin 2015 à 23:26
18 juin 2015 à 23:38