Il ne prend plus du tout ses enfants

Anne -  
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour,
Cela fait 2ans que le père de mes deux enfants est sorti de prison durant son incarcération j'ai demandé le divorce j'ai donc la garde de mes enfants... Comme il était incarcéré la pension alimentaire etait nule.
Vu ses non ressources !!! Sachant qu'il est en conditionnelle!!! Depuis 2ans il ne prend jamais les enfants durant les vacances et les week-end ou c'est à lui de les prendre il a toujours une excuse donc s'ils sont allés 10 fois chez leur père c est bien.sachant que le jugement dit bien 1/2 week-end et la moitié des vacances ! Ma question est que puis je faire pour qu'il respecte enfin le jugement et lui réclamer une pension alimentaire puisqu'il travaille aussi.
Merci

2 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Bonsoir
Vous faites une requête chez le JAF pour demander une autorité exclusive puisqu'il ne les prend jamais et la fixation d'une pension alimentaire augmenté du fait qu'il n'exerce pas son DVH
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour,

Il faut saisir à nouveau le Jaf pour que soit fixé la pension alimentaire.
Pour le droit de visite et d'hébergement c'est un droit et non une obligation.
Donc vous pouvez déposer une main courante pour signaler qu'il n'est pas venu prendre les enfants.

0