Contractuel fonction publique arrêt maladie
chedede
Messages postés
6
Statut
Membre
-
selena -
selena -
Bonjour,
je viens me renseigner auprès de vous pour connaître la marche à suivre dans mon cas :
j'ai déjà effectué un CDD DE 3 mois, je suis actuellement en renouvellement du CDD pour 3 mois supplémentaires.
au 3 juin je devrais signer un CDI.
Mon statut actuel est contractuel de la fonction publique (santé)
Il est possible que je subisse une intervention chirurgicale d'ici la fin de mon CDD;
Quels sont mes droits en cas d'arrêt maladie de 10 jours voir plus ? y-aura-t-il une incidence sur la signature du CDI ?
Serait-il mieux de poser des congés à la place ?
Merci de me répondre au plus vite.
je viens me renseigner auprès de vous pour connaître la marche à suivre dans mon cas :
j'ai déjà effectué un CDD DE 3 mois, je suis actuellement en renouvellement du CDD pour 3 mois supplémentaires.
au 3 juin je devrais signer un CDI.
Mon statut actuel est contractuel de la fonction publique (santé)
Il est possible que je subisse une intervention chirurgicale d'ici la fin de mon CDD;
Quels sont mes droits en cas d'arrêt maladie de 10 jours voir plus ? y-aura-t-il une incidence sur la signature du CDI ?
Serait-il mieux de poser des congés à la place ?
Merci de me répondre au plus vite.
A voir également:
- Forum arrêt maladie contractuel
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Duplicata arret maladie - Forum arrêt maladie
- Expertise médicale arrêt maladie prêt immobilier forum ✓ - Forum emprunt immobilier
- Arrêt maladie avant début congé parental - Forum congés
- Contrôle arrêt maladie sortie libre forum - Forum sécurité sociale
8 réponses
statut de contractuelle veuillez me communiquer les démarche que je dois entreprendre avant une opération chirurgicale et qu'elles sont mes droits suite à ma convalescence d'avance merci
bonjour je suis actuellement contractuelle dans les colleges .Mon contract et renouvelle pour l'annee scolaire 2008/2009.je suis biensur enbauchee par le conseil general cela fait depuis 2005.je ne suis toujour pas stagiaire.Mais la n'est pas le probleme.Je pense etre enceinte et cela me perturbe beaucoup par rapport au boulot je ne souhaite pas le perdre.quel sont mes droits?que va t4il ce passer?voila si quelqu'un est dans le mm cas ou a une reponse a me donner.merci cordialement.
bonjour
je suis également contractuelle depuis 2 ans et toujours pas stagiaire pfff
je viens de signaler ma grossesse a ma superieur qui m a repondu qu elle renouvelerait mon contrat jusqu a mon congé maternité et qu a mon retour de mon congé elle ne savait pas si il y aurait un poste pour moi
je ne sais pas si ca va t aider mais moi ca va tué apres 2 ans elle m annonce ca normalement pffff
je verrais a mon retour mais je compte prendre un congé parental donc elle ne me verra pas de ci tot hi hi
voila
je suis également contractuelle depuis 2 ans et toujours pas stagiaire pfff
je viens de signaler ma grossesse a ma superieur qui m a repondu qu elle renouvelerait mon contrat jusqu a mon congé maternité et qu a mon retour de mon congé elle ne savait pas si il y aurait un poste pour moi
je ne sais pas si ca va t aider mais moi ca va tué apres 2 ans elle m annonce ca normalement pffff
je verrais a mon retour mais je compte prendre un congé parental donc elle ne me verra pas de ci tot hi hi
voila
bonjour je te remercie beaucoup de ta reponse.de toute facon etre enceinte c un droit.jai u une reponse pour ma part me disant quil me reprendrons certe mais pas sur le mm poste on verra bien ce qui ce passeras.voila je te souhaite bien du courage car etre contractuelle ,n'est pas de tout repos.pffffffffffffffff comme vous dites.merci encore a vous .cordialement
Bonjour, je suis dans la même situation que toi, CAD, je suis rentrée dan sla fonction puplique en dec 2006 et en mars 2008 j'apprends que je tombe enceinte. Là je suis sur un poste de départ en retraite, je devais être stagiairisée en octobre 2008 malgré ma grossesse et aujourd'hui j'apprends que la décision de stagiairisation sera reportée après mon congé mat mais le problème c'est que je souhaitais prendre 6mois en congé parental car personne pour garder bébé jusqu'en septembre 2009. Du coup c'est panique à bord et on t ils le droit de faire cela alors que je devais signer ? Qui s'y connait un peu en droit à ce sujet svp ?
bonjours, j'espere que quelqu'un auras les réponses a mes questions,voila je suis contractuel dans un college depuis plus d'un ans et je vient d'obtenir mon concour d'agent technique de 2 eme classe en restauration, le chef que je remplace et en maladie longue durée, es ce que je peu demander le poste pour la rentrer pour effectuer mon année de stage?auras t'il le droit de réintegrer sont poste au terme de sont arret longue durée?comment es ce que je serai payer pendant la période de vacance (juillet, aout)?es ce que je doit m'inscrire au assedic pour cette période?merci d'avance de répondre a toutes mes question help besoin de vos lumiére svp.
PS/ JE PRECISE QU'IL ET FONCTIONNAIRE TITULAIRE TERITORIAL(le chef que je remplace)
PS/ JE PRECISE QU'IL ET FONCTIONNAIRE TITULAIRE TERITORIAL(le chef que je remplace)
Bonjour,je suis actuellement contractuelle depuis novembre 2006,mission sur mission et pas encore stagiaire depuis.Je suis vraiment desesperé, car j'adore mon boulot et je me sent bien mais malheureusement je ne suis jamais sur la liste, j'ai beau me battre toutes les anneés j'en suis toujour au meme pointj'espére que cet anneé sera la bonne j'ai de bonne relation au travail une trés bonne agent de service;trés bien noter et de trés bonne apréciations, mais je ne baisse pas les bras j'ai besoin d'un emploie stable ariver au recrutement ont prend toujour des personne pistoner . voila messsieurs dames ceux que j'avais a dire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour j'espère que quelqu'un aura réponse a ma situation
car je ne trouve personne pour me répondre et l'administration se relance la balle pour ne pas avoir ce fardo sur les bras.....
voila je suis sur un poste de remplacement longue maladie
( je remplace un maitre ouvrier) je suis contractuel depuis trois ans
si je compte tous les contrat effectuer car renouveler et casser du 13 juillet au 25 aout de chaque année
la premiere question que je me pose et la suivante
je n'ai ni indemniter ni conges payer visible sur mes fiche de paye
en sachant que je travail comme un titulaire (permanence ) et que j'ai accès aux vacances comme eux sauf periode d'été
cela correspond t'il a mes conges payer ?
deusieme question
on t'il le droit de me faire autant de contrat et de les casser les renouveller au bon vouloir du conseil général???
et oui je suis des fois a travailler sans avoir de contrat pendant un mois car pas signer par le conseil général je tiens a préciser aussi que je ne signe aucun contrat ces normal???
passons aux choses sérieuses :
la personne que je remplace va partir en pré retraite en mai date de fin de mon contrat
le problème et que je n'ai pas réussi a avoir mon concour pour être titulariser
et donc le poste devient vacant
j'ai été former par le conseil général a diverses choses management haccp .....
j' ai un bep dans la filière ou je travaille
le conseil général peut t'il me titulariser sur ce poste ??si oui a qui s'adresser qui a ce pouvoir de decision
grande question a la quelle tous le monde ce relance la balle
de plus il on tous intérêt a le faire vu qu'il ont payer pour me former
a moins qu'ils aiment jeter de l'argent par les fenêtre
peuvent t'il me bloquer le poste jusqu'à obtention de mon concours???
si oui qui s'occupe de bloquer le poste a qui faire la demande qui a ce pouvoir de décision grande question sans réponse
ha oui petite précision le concours n'est pas ouvert cette année
cela peut aussi jouer dans la balance ???
si je suis pas repris quelle sont mes recours ou autre
car il vont me prévenir a la dernière minute et je le sens mal de plus j'occupe un aparte de fonction que je paye chaque mois donc plus de taf plus d'apart sa va pas être la joie
y a t'il un site qui parle des droit du travail pour un contractuel si oui le quelle merci de prendre le temps de me répondre car cela devient très important
et je trouve sa immorale de virer de gentils contractuels habiliter a faire et qui font le travail depuis de nombreuses années pour des personnes dites titulaire mes sans repaire dans l'entreprise
comme dit precedament j'ai l'impression qu'il faut beaucoup de connaissance pour arriver a avancer au conseil généra l
car je ne trouve personne pour me répondre et l'administration se relance la balle pour ne pas avoir ce fardo sur les bras.....
voila je suis sur un poste de remplacement longue maladie
( je remplace un maitre ouvrier) je suis contractuel depuis trois ans
si je compte tous les contrat effectuer car renouveler et casser du 13 juillet au 25 aout de chaque année
la premiere question que je me pose et la suivante
je n'ai ni indemniter ni conges payer visible sur mes fiche de paye
en sachant que je travail comme un titulaire (permanence ) et que j'ai accès aux vacances comme eux sauf periode d'été
cela correspond t'il a mes conges payer ?
deusieme question
on t'il le droit de me faire autant de contrat et de les casser les renouveller au bon vouloir du conseil général???
et oui je suis des fois a travailler sans avoir de contrat pendant un mois car pas signer par le conseil général je tiens a préciser aussi que je ne signe aucun contrat ces normal???
passons aux choses sérieuses :
la personne que je remplace va partir en pré retraite en mai date de fin de mon contrat
le problème et que je n'ai pas réussi a avoir mon concour pour être titulariser
et donc le poste devient vacant
j'ai été former par le conseil général a diverses choses management haccp .....
j' ai un bep dans la filière ou je travaille
le conseil général peut t'il me titulariser sur ce poste ??si oui a qui s'adresser qui a ce pouvoir de decision
grande question a la quelle tous le monde ce relance la balle
de plus il on tous intérêt a le faire vu qu'il ont payer pour me former
a moins qu'ils aiment jeter de l'argent par les fenêtre
peuvent t'il me bloquer le poste jusqu'à obtention de mon concours???
si oui qui s'occupe de bloquer le poste a qui faire la demande qui a ce pouvoir de décision grande question sans réponse
ha oui petite précision le concours n'est pas ouvert cette année
cela peut aussi jouer dans la balance ???
si je suis pas repris quelle sont mes recours ou autre
car il vont me prévenir a la dernière minute et je le sens mal de plus j'occupe un aparte de fonction que je paye chaque mois donc plus de taf plus d'apart sa va pas être la joie
y a t'il un site qui parle des droit du travail pour un contractuel si oui le quelle merci de prendre le temps de me répondre car cela devient très important
et je trouve sa immorale de virer de gentils contractuels habiliter a faire et qui font le travail depuis de nombreuses années pour des personnes dites titulaire mes sans repaire dans l'entreprise
comme dit precedament j'ai l'impression qu'il faut beaucoup de connaissance pour arriver a avancer au conseil généra l
merci pour ta réponse et pour mes autres question et -il possible d'avoir une titularisation ou être stagiaire?
en gros qu'est ce que je peut faire ???
je suis totalement perdu j'ai bien l'impression que la seul solution va etre tous simplement de me trouver un autre emplois et un autre aparte très rapidement
en gros qu'est ce que je peut faire ???
je suis totalement perdu j'ai bien l'impression que la seul solution va etre tous simplement de me trouver un autre emplois et un autre aparte très rapidement
Bonjour gregory, tout dabord parle de ton cas a ta direction ou ta gestionnaire, quil te fasse une lettre de recommandation signé par le directeur de l'etablissement c'est ceux que je vient de faire surtout leur préciser que le poste est bien vacan.Moi sa fait 6 ans que je suis contractuelle et je ne baisse pas les bras.DE ton coté rajoute un courrier que tu envoi MR guérrinni et prend un rdv personnellement avec lui c'est ceux que j'ai fait et tu explique ton cas.Ya que comme sa que tu y arriverra.dans l'attente d'une de tes réponses si tu veut ont peut se donner nos coordonner . A BIENTOT.
merci pour ta réponse pour ce qui est de me recommander cela et prévu
d'ailleurs chaque année au moment de la notation des titulaire il rajoute une feuille pour moi ou il marque pas mal de choses qui vont dans mon sens
merci pour votre aide et les réponse que vous pouvait m'apporter tous et bon a prendre je pense même me syndiquer
d'ailleurs chaque année au moment de la notation des titulaire il rajoute une feuille pour moi ou il marque pas mal de choses qui vont dans mon sens
merci pour votre aide et les réponse que vous pouvait m'apporter tous et bon a prendre je pense même me syndiquer