Fourniture de l'eau aux locataires d'un immeuble

valbre Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 - 17 juin 2015 à 13:27
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 juin 2015 à 14:19
Bonjour,

Locataire d'un apparement dans une copropriété gérée par un bailleur, je paie des provisions pour charges mensuelles.
Il y a eu un changement de gestionnaire au 1er janvier 2015 et le nouveau syndic prétend que l'eau n'est pas compris dans les provisions pour charges.
De plus, il nous impose de prendre un contrat en direct avec VEOLIA.
Il me semblait que l'immeuble devait avoir un contrat et qu'ensuite la répartition se faisait en fonction des compteurs individuels de chaque logement.
Quelle est la réglementation en la matière et le syndic a t-il le droit de nous imposer un contrat de fourniture d'eau en direct avec VEOLIA?

Pour info, je n'ai encore reçu aucun décompte de charge pour l'année 2014.
Que puis-je faire?

Merci de votre aide.

Cordialement,

1 réponse

kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
17 juin 2015 à 14:19
Bonjour

Vous êtes locataire, le syndic ne doit pas s adresser à vous directement Blais au bailleur.

Pour le décompte des charges vous vous rapprochez de votre bailleur qui doit vous le fournir

Et revoyez votre bail si l eau est incluse dans vos charges ou non
0