Réparation depuis 8 mois de la voiture.

maxangel1984 -  
 maxangel -
Bonjour, en novembre j'ai poser ma voiture de collection au carrossier pour refaire la traverse avant. Apres ponçage les longeron été en mauvaise état. Le prix annoncer pour retirer le moteur étant trop élever, il me propose de le faire moi même, mais le Weekend étant donnée qu'il n'a pas le droit de me laisser travailler dans son garage. Jusque là SUPER professionnel, sympa...Problème, il y à 2 mois j'ai gueuler parce qu'il me disait toujours qu'il été pris et qu'il avais pas u le temps de la faire . Et depuis 1 mois, la voiture est soit disant faite, mais il a toujours un problème le weekend (maladie,enfant malade, gardé l'enfant parce que ca femme a un rendez vous, visite pour redressement judiciaire le samedi....) (ps redressement fait en il y a de ça 1 mois d'après internet et entreprise non en liquidation.)
QUESTIONS: -Est ce que j ai le droit de travailler ou y a t il une solution pour que je travail légalement en semaine dans ce garage pour remonter mon moteur sans y être employer?
-Si non ,que faire ? Merci

4 réponses

snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Bjr, en dehors d'un "self garage", vous n'avez rien a y faire
1
maxangel Messages postés 21 Statut Membre

Il ne peut pas me prendre en stagiaire non rémunéré ?
0
Avoka

Bonjour,

Il y a urgence à sortir la bagnole de ce garage, il est en RJ, si demain il est mis en LJ vous allez être très mal...
1

Et comment je la récupère.. ? Sans moteur .... C'est quoi le risque si il ferme ?
0
Avoka

La sortir comme vous pouvez sur un plateau..

S'il ferme vous n'aurez plus accès à votre véhicule, il risque de passer dans l'actif de la liquidation, il faudra vous battre avec le liquidateur pour la récupérer.
0

Ok, mais pour se qui est du règlement le travail de soudure est fait mais pas le remontage. Comment ça se passe? et le liquidateur ce n'est pas l'état? Pourquoi se battre? il ne faut pas juste justifier que le véhicule m appartiens?
0
Avoka

Tu fais comme tu veux, les conseils sont donnés.
0
maxangel

merci, pour ces conseil avisé.
0