Charges Garage

catherine1969 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 12 juin 2015 à 12:31
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 12 juin 2015 à 13:06
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un garage qui n'a aucun accès direct au bâtiment principal (l'entrée et la sortie piétonne du garage se font également côté rue, absolument rien ne dépend des parties communes, ni électricité, ni eau, ni nettoyage) :

Sur mon appel de fonds se trouve les charges :
- frais cage d'escalier (électricité et eau),
- frais bâtiment (assurance et syndic),
- frais entretien et réparation (nettoyage et travaux),

Puis-je faire une contestation en partie de ces charges ?

Je vous remercie pour vos réponses,

Bonne journée

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
12 juin 2015 à 12:45
bonjour
c'est votre règlement de copropriété qui détermine le nombre de millièmes de votre garage et donc le montant de vos charges .
vous devez payer les charges communes générales et les charges spéciales garage .
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
12 juin 2015 à 13:06
Bonjour,

Ce garage que vous possédez est sorti de son contexte initial, à savoir qu'il était prévu pour accompagner un appartement. Les vicissitudes de la vie ont fait qu'il a été vendu séparément à un moment donné et vous en êtes actuellement propriétaire. Par contre le règlement de copropriété n'a pas changé depuis qu'il ne fait plus partie de l'ensemble appartement/garage. Donc vous devrez subir ces aléas, qui soit dit en passant, ne vous coûte pas beaucoup d'argent. Peut-être en faites vous une affaire de principe, mais vous n'y pouvez rien car le syndic ne fait qu'appliquer le règlement de copropriété.

Cdlt.
0