Rembourser les credits de ma soeur

tya91 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 12 juin 2015 à 11:36
 Senga - 12 juin 2015 à 14:36
Bonjour à tous,
Ma soeur a contractée plusieurs credits à la consommations( 6 ou 7 ) depuis plus de 10 ans.
Aujourd'hui elle n'y arrive plus à les remboursée elle cumule des retards de paiement de ces charges fixe ainsi que les credits.
Je suis au courant de sa situation que depuis 2 semaines.
Ma question est : est ce que je peut racheter ces credits avec un prêts perso qui sont à auteur de 50000euros sur plus de 60 mois, les banques seront il favorable à cette idée.
Elle a la possibilité de me remboursée tout les mois une fois que ces 2 ou 3 mois de retard de loyer et assurance seront remboursé.
Elle veux évité le dossier de surendettement il y a beaucoup de contrainte.
Les banques et les autre organisme de rachat de crédit ne veulent pas lui reprendre parce ce qu'elle a eu des incidents de paiement.
Sa banque la coule avec les frais de rejet paiement et les crédits rajoute des frais en plus de sa mensualité quand elle peut payée.
Voila. Tout conseille est bon à prendre.
Désolé des fautes d'orthographe.
Merci d'avance de vos réponse.

2 réponses

"Elle veux évité le dossier de surendettement il y a beaucoup de contrainte. "..en gros lesquelles ???
0
tya91 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
12 juin 2015 à 12:51
Plus de chéquier, plus de carte bleu mais carte de retrait, pas la possibilité de faire un remboursement anticipé et le risque que les banque ne prête pas en étant ex fichier.
Le seul soucis c'est que personne ne veux lui racheter.
elle a des grosse mensualité elle avait essayée de renégocier mais il font la sourde oreille et elle en à taux variable.
0
Le surendettement ne supprime pas obligatoirement le chéquier et la carte à débit immédiat ou à contrôle de solde.

Le remboursement anticipé : pourquoi un remboursement anticipé ? et pourquoi le créancier refuserait-il ?

En fait ce qui gène souvent c'est l'impossibilité d'emprunter à nouveau pendant le plan...mais cela semble normal ! Non ?

En fait cette affaire mérite de faire un point précis, il me semble que cela part un peu dans tous les sens. Ceci, compte tenu de l'expérience que le possède de ce type de situation.

"le risque que les banque ne prête pas en étant ex fichier. " ..ce fichier est le même que celui dans lequel serait enregistrée la déclaration du prêteur en cas de retard.
0
tya91 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
12 juin 2015 à 13:51
Certainement, elle est un peu perdue elle ne sais pas par ou commencée, elle na plus rien des le debut du mois tout sont salaire est engloutie par les credits et découverts.
C'est la seule solution que l'on a trouvé pour vite régler ce soucis d'engrenage et évité que sa s'aggrave encore plus.
0
François > tya91 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
12 juin 2015 à 14:01
La commission de surendettement semble la solution.
Ensuite, le chéquier , la carte de paiement et les futurs prêts ..on oublie dans la situation actuelle.
Car la procédure est relativement longue et les prêteurs parfois impatients !
0
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous François. Un dossier de surendettement est pour moi une bien meilleure solution.

Vous prenez de très gros risques en remboursant les crédits de votre soeur. Imaginez qu'elle ne vous rembourse pas, je sais qu'il s'agit de votre soeur, que vous lui faite probablement entière confiance mais vous pourriez avoir de mauvaises surprises.
0