Litige compromis de vente

sdb64 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 12 juin 2015 à 11:13
sdb64 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 18 juin 2015 à 18:16
Bonjour,
je vends ma maison neuve qui n'est pas encore finie intérieurement.
J'ai eu en autre une visite rapide d'une personne. Cette personne est revenue une semaine plus tard pour revisiter la maison aussi rapidement.
Quelques jours après, il m'a téléphoné pour m'indiquer qu'il avait pris rendez vous chez un notaire qu'il connait très bien pour signer le compromis de vente et qu'il n'y avait pas de problème pour obtenir son prêt, sachant qu'il avait déjà pris contact avec sa banque.
La signature du compromis a eu lieu. Il est revenu visiter la maison et 10 jours plus tard, il s'est rétracté auprès du notaire car suivant lui, il y aurait un problème de charpente.
Je n'ai pas reçu de copie de cette rétractation.
Mais 2 jours après la rétractation, il m'a adressé des sms pour m'indiquer que la maison il l'a voulait toujours en baissant un peu le prix . Ca a duré pendant 1 bon mois (visites, sms par dizaine ...) , le notaire étant d'accord pour continuer la vente.
Son prêt a été refusé par sa banque, mais comme indiqué sur le compromis il devait chercher un autre organisme de prêt (ce qu'il n'a pas fait).
Pendant ce temps, j'ai perdu des visites, de l'argent, du temps ...
Maintenant le notaire ne veut plus s'en occuper. Il m'a dit qu'on se débrouille tous les deux. Il lui offre même les 300 euros de l'acte de compromis.
J'ai envoyé alors une lettre recommandée avec AR pour lui indiquer qu'il me devait une indemnité comme indiqué dans le compromis soit 10% du prix de vente. Il refuse.
Je suis perdue, je ne sais plus à qui m'adresser. Pourriez vous m'aider svp. Je vous en serais reconnaissante.
Merci beaucoup

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
12 juin 2015 à 16:46
bonjour

désolé pour vous mais vous avez eu affaire à un mythomane semble t'il

pour vos 10% c'est impossible puisqu'il n' a pas eu le prêt

le mieux est de tourner la page et de passer à l'acheteur suivant en passant par un professionnel ou deux
0
sdb64 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
18 juin 2015 à 18:16
merci pour votre réponse
Ce matin j'ai reçu une lettre du notaire. Il veut nous rencontrer pour "faire le point" (vendeur/acheteur) . Qu'on se rencontre !! pour quoi faire ?? surprise !! on verra bien.
Le notaire ne voulait plus s'en occuper. Il change d'avis comme de chemise.
Je pense qu'il est dépassé. C'est sûrement parce que j'ai rencontré un autre notaire de la même étude qui est au courant de notre affaire et qui m'a dit que l'acheteur potentiel me devait une indemnité. Alors on verra bien.
encore merci pour votre réponse.
cdlt
0