Dossier de surendettement

maroush Messages postés 2 Statut Membre -  
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un gros souci.... Je suis une femme, mariée et avec 1 enfant. Je suis fonctionnaire. J'ai fait un dossier de surendettement, en 2012 à la suite du liquidation judiciaire de mon marie pour son commerce. Le premier palier c'est très bien passé. A fin du 1er palier la Banque de France nous a conseillé de refaire un 2ème palier. Mais malheureusement nous sommes tombés sur une gestionnaire incompétente qui a remis dans notre tableau d'amortissement la banque Crédit Agricole du midi. Ces crédit étaient sur le dossier de liquidation de mon mari mais comme j'étais co-emprunteur elles se sont manifestée. Nous sommes passé au tribunal au mois de mai avec un avocat et encore malheureusement on a eu le jugement hier et nous avons perdu l'affaire car il a estimé qu'il n'y avait pas d'erreur matériel (mon marie a signé avec moi le dossier). La banque de France aurai du nous dire au moment qu'on a fait le 2ème palier que c''est seulement moi qui aurai du signer et ne pas mettre mon mari sur le dossier. On ne sais plus quoi faire car c'est une somme importante et surtout nous ne voulons plus avoir affaire à la gestionnaire de la banque de France. Pouvez vous m'aider? C'est arrivé à quelqu'un de changer de gestionnaire? et surtout maintenant comment je dois procéder. Merci pour vos réponse.

1 réponse

zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998
 
Bonjour
Contacter une assistante sociale mairie ou CAF ou autre ou une conseillère en éducation familiale et sociale ( CEFS) que l'on peut trouver dans un centre social. Eux pourront t'aider.
0
Senga
 
Bonjour,

Petite rectification, CESF (conseillère en économie sociale et familiale).
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998
 
oui pardon erreur de ma part quasi impardonnable d'ailleurs, je fais partie en tant que bénévole d'un centre social.
0
maroush Messages postés 2 Statut Membre
 
Je dois m'adresse à qui pour le CESF? et eux ils pourront m'aider?
0
Senga
 
Aucun souci, je suis moi-même CESF et très agréablement surprise de constater que certaines personnes connaissent cette profession.
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998 > maroush Messages postés 2 Statut Membre
 
@maroush
A un centre social généralement celui de ton quartier.
0