Accès voie pompier déménagement

estapouli Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 11 juin 2015 à 14:45
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 11 juin 2015 à 18:08
Bonjour, je déménage dans 2mois 1/2, et l'entrée de mon bâtiment se situe dans une voie piétonne/pompier (poteaux avec cadenas au sol). J'ai contacté le syndic de copropriété qui n'a pas les clefs, et m'a conseillé de contacter la mairie. Ce que j'ai fait, mais on me refuse l'accès.
Ont-ils le droit de refuser l'accès ?
Apparemment avant l'accès était autorisé puisque certains de mes voisins ont déjà déménagé en stationnant leur camion sur cette voie...
Je vous remercie pour vos réponses.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
11 juin 2015 à 18:08
Bonjour,

Je ne possède pas tous les éléments pour vous donner une réponse avisée mais.....vous évoquez une voie pompier. Vous vous trouvez dans une configuration où la sécurité des biens et des gens est mise en cause. Pour avoir été responsable de ce qui touche à la sécurité dans une collectivité territoriale, PERSONNE ne vous autorisera à bloquer cette voie par un stationnement défini comme étant très gênant en cas de problème.

Donc tentez de vous organiser différemment.

Cdlt.
0