Demande de pension alimentaire à mon père
Marionnette96
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Marionnette96 Messages postés 2 Statut Membre -
Marionnette96 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible de demander un pension alimentaire à mon père auprès du tribunal des affaires familiales sans avoir un avocat ? Sachant qu'il ne m'a pas payé de pension alimentaire depuis plus d'un an environ est-il possible de demander un effet rétroactif?
Je souhaiterais savoir s'il est possible de demander un pension alimentaire à mon père auprès du tribunal des affaires familiales sans avoir un avocat ? Sachant qu'il ne m'a pas payé de pension alimentaire depuis plus d'un an environ est-il possible de demander un effet rétroactif?
A voir également:
- Demande de pension alimentaire à mon père
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite : pour toucher une pension de réversion en 2026, voici les nouveaux plafonds de revenus à ne pas dépasser - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Formulaire demande de révision de pension alimentaire - Guide
1 réponse
Bonjour,
Oui c'est possible. Mais il n'est pas recommandé de ne pas prendre d'avocat. Si vous n'avez pas de moyens vous pouvez demander l'aide juridictionnelle.
Vous avez déjà une décision de justice ? Je demande ça parce que vous dites qu'il ne paye plus depuis un an. Si oui, vous allez voir un huissier pour une saisie. Si non, chances quasi nulles pour un effet rétroactif.
Oui c'est possible. Mais il n'est pas recommandé de ne pas prendre d'avocat. Si vous n'avez pas de moyens vous pouvez demander l'aide juridictionnelle.
Vous avez déjà une décision de justice ? Je demande ça parce que vous dites qu'il ne paye plus depuis un an. Si oui, vous allez voir un huissier pour une saisie. Si non, chances quasi nulles pour un effet rétroactif.
Il n'y a pas eu de décision de justice auparavant.