Pension alimentaire

louka77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 14:13
 brigitte77 - 13 juin 2015 à 15:57
bonjours
je verse la pension a mon fils ,il vie avec ça mère, il va sure 22 ans cette année. il me dit qu il poursuit ses études ,j'ai aucun justificative quand je demande a mon ex les preuves , elle m a envoyer sont le premier trimestre les autre elle dit quel doit les chercher .la nous sommes a la fin de l année scolaire j ai toujours rien . pourriez vous me dire les démarches que je doit entreprendre en vers mon ex svp
vous serez gentil, si vous auriez quelques conseils a me donner.
merçi

3 réponses

Bonjour,

La situation de l'enfant devenu majeur doit normalement être justifiée auprès du parent débiteur d'une contribution chaque année (la date doit être dans la décision fixant le montant de la contribution).

Dans le cas où ces justificatifs ne vous parviendraient pas spontanément à la date prévue, adressez un LRAR à votre ancienne compagne / votre fils en demandant ces justificatifs. Après un délai raisonnable et toujours sans réponse de leur part, vous pouvez déposer une requête demandant la suppression de la contribution et présenter à l'appui de celle-ci copie des courriers et des AR.
0
bonjours
je vous remercie de votre conseil .
0
j ai reçut le document concernant mon fils. de confirmation d inscription brevet de technicien supérieur ( session juin 2015 )
il n est pas daté et signe .
est t il valable ?
MERCI.
0
Difficile de répondre à votre question. Tout dépendra de l'interprétation du magistrat. Si vous avez un doute, pourquoi ne pas demander à votre conjoint de justifier ce point par un autre moyen ? (sécu étudiante, etc.)
0
merci de votre réponse .
0