Dette et caution solidaire pour EURL liquidation judiciaire

Nana -  
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous contacte car mes parents et moi nous sommes portés caution solidaire pour un prêt que j'ai contracté auprès d'une banque en avril 2010 dans le cadre d'une création d'entreprise sous statuts EURL. En 2012, j'ai du déposer le bilan et clôturer cette entreprise pour cause d'endettement et la liquidation judiciaire a bien été prononcée pour insuffisance d'actifs en nov 2013.

Mes parents et moi avions reçu une injonction de payer cette caution (9k€ chacun) en 2012 (alors que ni moi ni mes parents ne pouvions payer, surendettement lors de la signature de la caution en 2010 pour mes parents et sans revenus au RSA pour ma part à l'époque) de la part de l'établissement prêteur lors du procès de liquidation judiciaire.

Puis plus rien, plus de sons plus d'images, jusqu'à aujourd'hui 8 juin 2015 où mes parents ont reçu une nouvelle injonction de payer de la part de cet établissement.

Je présume sur un vice de forme (lors de la signature de la caution, mes parents étaient en situation de surendettement), de procédure (aucun signe de vie de l'établissement depuis 3 ans, sans aucune notification courrier sur l'état de la dette..) et prescription de cette dette... mais n'étant pas du tout sure de tout ça j'aimerais être conseillée et au besoin suivi dans cette affaire,

Merci bien
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576
 
Si il y a une décision de justice elle n'est pas prescrite
quand au vice de forme
vous avez signé, vos parents aussi, vous n'allez pas reprocher a l'organisme de vous avoir prété de l'argent ?
0