Température maximal logement

Marine - 8 juin 2015 à 23:39
 mb - 9 juin 2015 à 03:11
Bonjour,Bonjour, en voyant votre post je m'interroge car cherche ded dolutions pour mon appartement. Aujourd'hui 8 juin, il fait 27,9 degré dans mon appart. C'est un nouveau logement que j'ai acquis. Je me suis absenté 4 jours, j'ai baissé les volets pour conserver le peu de fraicheur (quand je suus parti il faisait 26,3 degré. J'essaye tojs les moyens mais rien ne vas la température a son minimum est de 25 degré.
Je précise que c'est un logement social construit en 2014, et que je suis au dernier etage où le toit est plat. Le bailleur peut il me fournir une climatisation dans ces cas là. J'ai une fille de 3ans et elle se plaint de maux de tête tout comme moi, et dormont très mal. Les fenêtres étant situé sur le même pans de bâtiment, aucun courant n'est possible :-/
Merci de votre aide

1 réponse

bonjour, Déjà la situation de votre logement au dernier étage et avec un toit plat fait qu'il sera plus chaud qu'un logement plus bas, ou même au rez-de-chaussée.

Même avec une bonne isolation, le renouvellement de l'air fait que la chaleur entre, et on n'y peut rien.

Et il fait très chaud en ce moment. Profitez des nuits plus fraîches pour faire tomber la température.

A savoir qu'il existe les bon vieux ventilateurs qui permettent de faire circuler l'air, pour faire un peu courant d'air entre les pièces, ou pour forcer l'entrée d'air frais la nuit pas forcément dans votre chambre, mais dans la pièce d'à côté, ça aide à mieux supporter les grosses chaleurs.

Votre propriétaire n'est pas obligé de vous fournir une clim.
2