Un terrain, deux maisons, deux couples

vincefire -  
JPRP64 Messages postés 455 Statut Membre -
Bonjour,
Nous sommes deux couples cherchant a acheter chacun sa maison, pendant nos recherches nous sommes tombés sur une annonce proposant deux maisons sur le meme terrain, apres visite nous sommes très intéressés mais nous nous posons la question s il est possible d avoir chacun sa propriété sur un terrain commun et quels sont les modalités sachant qu apparemment le terrain est indivisible.

Merci d avance pour vos réponses car nous sommes plus que perdu d autant qu il s agit de notre premier achat.

Cordialement

Vincent

3 réponses

BmV Messages postés 98528 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 203
 
-

"apparemment le terrain est indivisible. " : et pourquoi donc ?


0
vincefire
 
Ce serait un choix de la mairie de conserver toutes les parcelles a la même taille soit environ 1000m2
0
Gasc > vincefire
 
Bonjour. De quand datent ces constructions? Du peu d'informations que vous donnez, il est quand même possible de penser qu'il s'agit d'une copropriété horizontale type "Stemmer", qui est une situation très particulière.Donc à vérifier en premier.
0
Vincefire > Gasc
 
Une maison, la plus grande date de 2002 et l autre de 2010, elle sont vendu comme un seul bien, en effet afin d être certains je vais me renseigner auprès de la mairie, merci de vos réponses, vous pensez donc que c est faisable de diviser la propriété ?
0
Gasc > Vincefire
 
Bonjour. Ce n'est pas certain, tout dépend de la situation juridique du bien .Il faut voir le ou les permis de construire. Renseignez-vous à la mairie. Est-ce que ces deux maisons sont accolées par les garages par exemple, ce qui permettrait de présumer qu'il s'agit d'une copropriété horizontale, type Stemmer?
0