Trésor public - Commandement de payer

Wargof Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 - 7 juin 2015 à 06:54
 François - 7 juin 2015 à 09:24
Bonjour, ou bonsoir c'est selon

En fait voila, j'ai reçu recemment un courrier du trésor public, à qui je dois de l'argent pour des amendes. Il s'agit d'un " commandement de payer " ( selon l'intitulé ) pour une amende majorée à 375 auquels s'ajoute 11€ de frais pour la relance.

Cependant, je vis encore chez un parent et je n'ai aucun revenu officiel et également en incapacité de payer.
Le courrier me demande de payer sous 8 jours ou si le montant est inférieur à 535€ de leur communiquer les références de mes comptes bancaires et de mes employeurs.

Seulement, si je leurs communique les coordonnées de mon compte bancaire, ma banque ( Banque Postale ) va me taxer des frais .. que je ne peux pas non plus me permettre ..

Que puis-je faire selon vous ? Si je ne leurs communique pas les coordonnées de mon compte bancaire, que va il se passer ?

Merci d'avance ;)

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
7 juin 2015 à 07:03
Bonjour,
si vous ne leur communiquez pas vos coordonnées bancaires, le trésor public les trouvera lui meme !!!!
il effectuera une saisie sur vos comptes et vous aurez des frais quoique que vous fassiez. Il peut aussi en faire plusieurs et vous aurez vite fait t'atteindre en frais le montant de l'amende....
Demander à payer en plusieurs fois.
Cordialement
0