Installation de douche illegale

gozol Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - 3 juin 2015 à 20:09
gozol Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - 3 juin 2015 à 21:36
Bonjour,

J'ai acheté il y a 4 ans une chambre de service avec douche et coin cuisine (évier). Dans le contrat de vente il est indiqué une chambre avec toilette.

Aujourd'hui le syndic me dit que la douche et l'évier ont été installé illégalement et on me demande de payer des travaux de mise aux normes d'environ 2000 euros.

J'aurai voulu savoir quels étaient mes recours car je n'étais pas au courant de cette installation "illégale".

Puis je me retourner contre le vendeur car il ne m'a pas dit qu'il avait fait cette installation sans l'accord du syndic ?

Suis je en tort de vouloir un logement convenable plutôt qu'un logement insalubre sans douche ni évier ?

Merci pour vos éclaircissements

Gozol

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
3 juin 2015 à 20:38
Bonjour,

Comment répondre à votre question sans connaître l'historique de ce dossier ?

le syndic me dit que la douche et l'évier ont été installé illégalement

Il n'y a certainement pas eu de demande faite au syndicat des copropriétaires pour utiliser les canalisations communes. En effectuant pour 2000 € de travaux, quels sont les éléments qui vont être modifiés ou ajoutés.....? C'est là que je ne saisis pas cette injonction. Depuis combien de temps cette installation "sauvage" a été mise en place ?

Si vous deviez effectuer ces mises aux normes, il faudrait vous retourner vers votre vendeur. Contactez votre notaire.

Cdlt.
0
gozol Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017
3 juin 2015 à 21:34
Je ne sais pas depuis quand cette installation "sauvage" est faite. J'ai acheté la chambre avec. Je suppose que c'est le propriétaire d'avant qui l'avait installé.
Pour les travaux, c'est l'installation d'un collecteur suspendu de diametre 100mm
0
bonjour, Le syndic est averti pour toutes les ventes puisque le notaire lui demande des documents, donc c'est à ce moment là qu'il aurait dû signaler que cette douche était illégale.

Regardez bien votre acte de propriété pour voir si c'est bien indiqué qu'il y a un tel équipement.
0
gozol Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017
3 juin 2015 à 21:36
Dans l'acte de propriété il est indiqué chambre avec toilette. Les wc sont en communs sur le palier.

La question est que veut dire toilette dans un acte de propriété ??? Ce ne sont pas, il semble, les wc car le terme wc est utilisé après pour déterminer autre chose.
0