Mon ex refuse de me donner son rib

gg du 13 -  
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà mon histoire en quelque ligne je suis séparer de mon ex compagne depuis 2009 depuis j avais une saisi sur salaire mais j ai du demissionner car je travaillais à plus de 70 km de chez moi et je n avais plus de voiture et je ne peu m en racheter une donc étant sans emploi j ai demander à mon ex compagne de M envoyer son rib elle refuse et je n ai pas de chéquier donc aucun autre moyen de lui régler et je viens de me rendre compte que nous père qui veulent être réglo ben on a aucun moyen de se défendre et si je paie pas je vais me retrouver avec un huissier qui me demandera des frais et actuellement je n ai aucune rémunération et je souhaite payer ma pension et on me met des bâton dans les roue y en a que pour les mère est rien pour les pères à moins que je me trompe? ? ?

3 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonsoir
Vous connaissez sa banque ?
8
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 867

Bonjour,

Déjà faites un courrier recommandé avec AR pour lui demander expressément son RIB afin de payer la pension alimentaire. Dans le courrier rappelez que vous lui avez déjà demandé à telle date par tel moyen (sms, appel, mail ...) et que vous n'avez pas pu obtenir ce RIB. Ce courrier faites-le depuis le site Internet de la Poste, ainsi vous gardez non seulement une preuve de l'envoi et de la réception mais aussi du contenu.

Si jamais elle ne retire pas le courrier vous le gardez précieusement sans l'ouvrir.

Si pas de réponse dans un délai raisonnable, vous saisissez le JAF pour la contraindre à vous donner son RIB. Au passage vous pourrez demander une baisse de la pension alimentaire puisque vous avez une baisse de revenus.

Attention, même si vous aviez un chéquier c'est déconseillé en cas de mésentente. Et oui, madame pourrait ne pas l'encaisser et dire que vous ne l'avez jamais envoyé et vous n'auriez aucune preuve ! Malheureusement ça s'est déjà vu.
5
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

Bonsoir

Vous avez forcément son adresse, un mandat postal peut faire l'affaire aussi.

cdlt
1